cecilou80m Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Très possible: La MGEN coûte 2,5% de ton salaire Brut (+ prime et indemnités...) 1799 x 2,5= 4499 et 4499/100=44,99 La MGEN te coute alors 44,99€...Minimum ! (si tu n'as pas d'indemnités et primes supplémentaires...) Voilà aussi pourquoi je n'y suis pas...( rien qu'en T1 en ile de france on peut payer jusqu'à 55€... et moi je ne paie que 19€ pour de meilleurs remboursements... mais c'est un autre sujet! ) Après il y a d'autres Déductions que la CSG et la Protection Civile (qui sont les deux seules enlevée ici): retraites, sécu... Pareil pour moi. Échelon 3 sans indemnités et primes (enfants, zone, ZEP, ZIL). 1799,99 brut. 44,99 euro de MGEN 1457,46 euros sur le compte à la fin du mois. Enfin, 3-4 euro de plus depuis la revalorisation des salaires en octobre mais avant d'avoir les fiches de salaires...
shirmette Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 Euh tu veux dire que tu es d'accord avec mon calcul c'est ça? .... Après faut voir quand est ce qu'était vos changements d'échelon, apparemment il y a un décalage entre les dates de changements et l'apparition du nouveau salaire sur la paie, le premier mois apparemment reste comme à l'échelon d'avant, puis il y a une rectif (donc tu gagnes plus que normalement) puis salaire normal...
clinou Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 moi je suis à l'échelon 2, je passe au 3e en janvier, et j'ai tous les mois 1432 euros net... pourquoi pas 1452 ? je n'ai la complémentaire MGEN (je porte des lunettes, et ma mutuelle prend tout en charge... le choix était simple, pour 23 euros, mais sans la couverture longue maladie qui me coûterait 10euros de plus, je vais sans doute y souscrire) ok, c'est que 20 euros de différence, mais je ne comprends pas bien! en tous cas ça me réjouit les 1527 à partir de janvier!!
Aquacrea Posté(e) 10 novembre 2008 Posté(e) 10 novembre 2008 Moi, j'ai quand même la vague impression qu'à un même échelon, les salaires sont un peu différents (de quelques dizaines d'euros...) pour ceux qui ne sont pas à la MGEN (pour les autres, n'y étant pas, c'est plus dur de me référer)... Dans ma promo l'an dernier, une copine qui avait exactement le même cursus que moi âvait 30 euros de plus. Et là, je lis des messages de personnes qui n'ont pas encore la même chose que moi, sachant que je ne suis pas à la mgen, queje suis T1 à l'échelon 3, mais pour le moment je parle de l'échelon 2.. Je n'ai pas encore reçu mes fiches de paie, donc je ne connais pas le montant exact pour l'E3. Comment se fait-il qu'il y ait des différences de salaire, minimes certes mais différences quand meme .. (en dehors de la raison mgen et zep...) ?
clinou Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 je sais qu'il y a 3 zones, et le salaire varie un peu en fonction de ces zones... mais dans ton cas, il n'aurait pas dû y avoir de différence avec ta collègue!
shirmette Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Hum oui il a des zones... et en fait ces zones sont bien souvent des villes en fait... Donc en fonction de là où est ton école (comme ville) cela joue... Donc en PE2 il peut y avoir une différence si ta collègue était dans une ville de zone différente à la tienne (enfin en IDF c'est comme cela pour l'insee)... Après il y a aussi d'autre retrait que ceux fait sur le modèle, donc c'est très possible qu'il te soit retiré 20 E clinou...entre les retraites, le chômage et que sais je encore! Sinon il ne faut pas oublié que ceux qui sont à la mgen peuvent peut etre voir apparaitre sur leur fiche de paie des remboursements (c'est comme cela chez les cheminots...) qui expliquent encore des différences... Ceci dit c'est sur que sans les fiches de paie on pourrait bien nous retirer 100E sans qu'on sache pourquoi...Moi j'attends la mienne aussi parce que mon salaire n'est pas non plus proche de celui de base... mais je sais déjà qu'il y a l'autonome qui a été retiré dessus (5E environ) ...
Aquacrea Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Et quelles sont ces zones ?? ? A quoi correspondent-elles?
clinou Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 c'est clair déjà qu'avec la fiche de paie c'est dur à comprendre, alors sans!! je ne connais pas les zones!! tout ce que je sais, c'est que je dois être ans la zone 3, la "moins bien" payée, lol!!
laetig Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà!
clinou Posté(e) 11 novembre 2008 Posté(e) 11 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!!
kermaas Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 ..... Peut être la rectif de Septembre si tu avais ton changement d'échelon en Septembre...Sinon en Novembre vous allez aussi avoir 1500E en plus... Bonjour, Je débarque sur ce post, c'est quoi cette histoire de 1500€ en plus en novembre ??? Je ne regarde jamais rien sur les augmentations salaires !! j'avoue que je devrais plus me renseigner enfin j'ai quand même pensé à dire que j'ai 2 enfants maintenant... Bonne soirée à tous
Messages recommandés