Nath79 Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!! Comment vous savez pour la zone? Je suis aussi dans un département assez rural sans réel problème donc sans doute aussi zone 3 aussi. Mais je ne vois pas cette info sur mes fiches de paie
Nävis Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 enfin j'ai quand même pensé à dire que j'ai 2 enfants maintenant... 2 enfants c'est dans les 70 € de plus par moi
clinou Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!! Comment vous savez pour la zone? Je suis aussi dans un département assez rural sans réel problème donc sans doute aussi zone 3 aussi. Mais je ne vois pas cette info sur mes fiches de paie en fait, je suppose que je suis en zone 3, vu que c'est ce qui correspond le plus à mon salaire! (cf. grille de salaires d'un syndicat, je ne sais plus lequel... désolée!!)
Galatée Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!! Comment vous savez pour la zone? Je suis aussi dans un département assez rural sans réel problème donc sans doute aussi zone 3 aussi. Mais je ne vois pas cette info sur mes fiches de paie Je viens de trouver ma zone là... Ce que je ne comprends pas c'est que fin septembre j'ai eu 1430,18 euros net (et je n'ai pas la MGEN) et fin octobre 1579,22 euros net... Ce qui ne correspond pas à ce que vous dites !
Galatée Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!! Comment vous savez pour la zone? Je suis aussi dans un département assez rural sans réel problème donc sans doute aussi zone 3 aussi. Mais je ne vois pas cette info sur mes fiches de paie Je viens de trouver ma zone là... Ce que je ne comprends pas c'est que fin septembre j'ai eu 1430,18 euros net (et je n'ai pas la MGEN) et fin octobre 1579,22 euros net... Ce qui ne correspond pas à ce que vous dites ! Bon en fait, je viens de trouver toutes les grilles de salaires ici et les grilles indiciaires là, donc avec ça, il y a de quoi faire des calculs
Nath79 Posté(e) 16 novembre 2008 Posté(e) 16 novembre 2008 Je suis en zone 3, et tu as raison clinou, c'est la moins bien payée... En fait, la zone 3 correspond soi-disant à une meilleure qualité de vie: je suis dans une bonne école, dans un beau coin de la moselle, avec de "bons élèves" donc pas d'indemnité... Voilà! ben oui c'est ça! je suis dans un joli coin de la Moselle aussi, SF dans un petit village, mais ma classe est pas gentille du tout!! mais pas d'indemnités! lol bon je ne me plains pas, c'est tout près de chez moi, c'est déjà bien!! Comment vous savez pour la zone? Je suis aussi dans un département assez rural sans réel problème donc sans doute aussi zone 3 aussi. Mais je ne vois pas cette info sur mes fiches de paie Je viens de trouver ma zone là... Ce que je ne comprends pas c'est que fin septembre j'ai eu 1430,18 euros net (et je n'ai pas la MGEN) et fin octobre 1579,22 euros net... Ce qui ne correspond pas à ce que vous dites ! Et bien Merci! Avec ton doc en effet mon département est classé en zone 3. Bon après ça le brut correspond bien aux grilles des syndicats (à peu près) reste à connaitre le détail des retenues pour comprendre à quoi correspond le salaire en net . EN tout cas , il faut que j' attende fin novembre pour avoir le salaire du changement d'échelon
Galatée Posté(e) 17 novembre 2008 Posté(e) 17 novembre 2008 Et je viens de découvrir ausi qu'on a eu une revalorisation du point d'indice de 0,3 % au 1er octobre 2008... Donc le point d'indice qui vaut maintenant 4,5706 valait avant sa revalorisation 4,5569 (environ). Après de savants calculs (je suis nulle en maths, mais dès que ça concerne la paie, je suis plus efficace ), le salaire à l'échelon pour les PE de zone 3, sans indemnités, sans MGEN était pour le mois de septembre de 1502,45 euros net et est depuis le 1er octobre de 1506,96 euros net. C'est pour cette raison aussi qu'à l'échelon 2 avant la revalorisation on touchait 1430,18 euros net et normalement après la revalorisation c'est 1434,48 euros net. Donc pour moi j'ai touché en septembre 1430,18 euros (puisque c'était avant revalorisation) et j'ai touché en octobre 1506,96 euros (salaire échelon 3 après revalorisation) + le retard du mois de septembre (différence entre salaire échelon 3 avant revalorisation et salaire échelon 2 avant revalorisation, soit 1502,45 - 1430,18 = 72,27). Bon d'accord, j'ai une différence d'1 centime, mais c'est à cause des arrondis . Donc moi j'ai résolu mon problème, il me reste juste à aller réclamer les 50 et quelques euros qui m'ont été retirés de mon salaire pour une grève d'octobre 2007 que je n'ai pas faite (j'ai déjà réclamé en avril, mais ils sont beaucoup moins rapides pour rembourser que pour retirer du salaire ). Celles qui n'ont touché que 4 euros de différence, c'est 4 euros qui sont dûs à la revalorisation du point d'indice, votre passage à l'échelon 3 ne s'est pas fait sentir sur votre salaire et vous toucherez le retard sur une autre paye comme l'ont dit vos gestionnaires. Tout est bien qui finit bien
lilly_kiitos Posté(e) 26 novembre 2008 Posté(e) 26 novembre 2008 Je devais changer d'échelon au 1 er octobre mais la paye d'octobre était inchangée (4 euros en plus comme tout le monde). Mais là, je constate une augmentation de 150 euros, j'en déduis qu'avec le rattrapage du mois dernier, ça correspond à une augmentation de 75 euros pour le passage à l'échelon 3. Je suis très contente que ça n'ait pris que 2 mois
Car_a_Mel Posté(e) 27 novembre 2008 Posté(e) 27 novembre 2008 Je suis passée au 3e échelon le 8 octobre et je n'avais pas vu d'augmentation notable sur mon salaire. J'ai reçu ma feuille de paie d'octobre et en fait, c'est un jour de grève de juin qui a "absorbé" l'augmentation . J'ai donc bien eu l'augmentation comme prévu
Messages recommandés