Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'aimerais faire un atelier de tri avec des PS.

J'aimerai leur faire trier des pommes en fonction de leurs couleurs puisqu'ils ont déjà vu les couleurs en période 1. Pour la consigne, il vaut mieux que je leur dise : " Vous mettez les pommes qui sont pareilles ensemble" ou alors "Vous mettez les pommes rouges avec les pommes rouges, les pommes vertes avec les pommes vertes, etc.." ?

Autre question : je leur fais trier des "vraies" pommes ou seulement des images de pommes?

Et enfin, est-ce que je peux mettre cet atelier en autonomie?

ça fait beaucoup de questions mais je débute alors je suis un peu perdue....

Merci d'avance!

Posté(e)

Bonjour

Atelier dirigé dans un 1er temps (comme tout atelier). Si tu as la possibilité, c'est bien de classer de vraies objets avec une situation qui a du sens.

ex: vous décidez de faire de la compote de pommes. une compote aux pommes rouges, une aux pommes vertes. Il faut les classer avant de cuisiner.

Tu pourras ensuite passer à une trace papier si tu le souhaites. Classer des images de pommes dans des images de saladiers.

Posté(e)

Je travaille sur les couleurs avec mes petites sections et je fais du tri des objets de la classe. Je leur met des objets de différentes couleurs, une bassine rouge par exemple et je leur demande de mettre tous les objets rouges dans la bassine rouge. C'est difficle en autonomie pour moi. Mais je pense que ça dépend des élèves, les miens ne connaissent pas vraiment les couleurs.

Voilà ce que je peux te dire de ma paetite expérience de PE2 en stage filé en TPS-PS!

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses!

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...