Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Lors de mon 1er stage groupé je me retrouve à 50km de chez moi je voudrais savoir si on avait droit à des indemnités de déplacemennt et si oui comment sont-elles calculées? Parce que 100km par jour même si c'est que pendant 3 semaines ça va faire un sacré trou dans mon budget essence!!!

Posté(e)

Ne t'inquiète pas, tu auras le droit à des indemnités de déplacement...Par contre, il te faudra attendre quelques semaines avant d'être remboursée. L'iufm te donnera un formulaire à remplir et qui sera envoyé à l'IA.

Bon courage

Posté(e)

Attention cela dépend de la commune où tu as fait ton stage. Du moins c'est comme ça que ça marche dans le 91. Seules quelques communes sont indemnisées. Tu peux être loin de chez toi et non indemnisée. Si tu es dans une commune où tu peux bénéficier des frais de déplacement, l'IUFM te fera parvenir un formulaire.

Posté(e)

en seine-et-marne, ils te remboursent un aller et un retour pour les 3 semaines... pensent peut-être qu'on va dormir en classe!!

Posté(e)
Ne t'inquiète pas, tu auras le droit à des indemnités de déplacement...Par contre, il te faudra attendre quelques semaines avant d'être remboursée. L'iufm te donnera un formulaire à remplir et qui sera envoyé à l'IA.

Bon courage

Euh, je ne serai pas aussi affirmative :wink: . En fait, ça dépend des académies 'p'tet même parfois des IUFM ; l'année dernière, pour moi comme tildabc, un aller-retour par stage, sauf pour le filé...

Posté(e)

Il semble que cela dépend des académies.

Et cela peut aussi dépendre te ton statut.

Exemple, dans mon département (Corrèze), les PE2 (pour les stages massés) n'étaient remboursés que d'un aller-retour par stage. Mais il y a des exceptions : pour les listes complémentaires de l'année d'avant et pour les PE2 ayant travaillé comme assistante d'éducation (comme moi). Nos frais de déplacement ont été intégralement remboursé.

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Pareil que coconut soit environ 2700 € pour mes 3 stages......... certains on eu plus de 3000€.........ca vaut le coup de faire de la route !

Posté(e)

Ici, c'est aussi un AR par semaine (donc ça marche aussi pour le SF).

Par contre ils prennent le parcours le plus court: du domicile au stage ou de l'iufm (notre résidence administrative) au stage :glare:

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut!

Moi, je suis en sf à 60 km de chez moi mais à seulement 15 de l'iufm. Pour mon stage groupé, idem, 63km de chez moi et environ 15 de l'iufm. J'me doute bien qu'ils vont prendre la distance à partir de l'iufm... Quand est-ce qu'on touchera ces indemnités?

Cococouts, j'ai été pionne pendant 6 ans avant d'être pe, tu penses que je serai mieux remboursée?

Posté(e)
en seine-et-marne, ils te remboursent un aller et un retour pour les 3 semaines... pensent peut-être qu'on va dormir en classe!!

pareil pour le poitou charentes

Posté(e)

En Bretagne je crois que c'est un aller-retour par semaine. Peut-être qu'il faut négocier le droit de dormir dans sa classe :lol: .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

pareil pour le poitou charentes

Et le truc le plus fort, c'est que la journée que nous avons passé en observation sur notre lieu de stage massé nous sera indemnisée... donc une journée d'observation est indemnisée pareil que 3 semaines de stages... cherchez l'erreur :blink:

Vous me direz c'est quand même mieux que rien du tout