Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nous avons fait une recherche a partir du plan et du site de la commune des différents services de la commune et des activités économiques. Je leur ai expliqué que les activités économiques c'était ce que les gens faisaient dans cette commune pour gagner de l'argent, leur travail... Est-ce que vous avez une d"finition plus précise? Et comment définir les services?

J'ai hate d'avoir terminé cette séquence parce que la séquence sur la commune, ca ne m'inspire pas du tout!!

Posté(e)

Si ton école est dans un village, organise une sortie, prépare un itinéraire et demande leur de remarquer quelles sont les activités économiques. tu peux même mettre dans le coup certains commerçants et organiser une sorte de chasse au trésor ( les indices du départ te permettent de trouver un lieu 1, dans ce lieu 1, t'attendent les indices pour aller au lieu 2). Comme çà tu réinvestis la lecture d'un plan, le repérage dans l'espace, tu travailles la familiarisation avec un espace proche et tu abordes les activités économiques. Tu peux rencontrer dans ce trajet le maire qui lui vous expliquera ce qu'il entend par services et quels sont les apports qu'il en retire pour la commune (en terme d'emplois, de revenus imposables, etc...) et comment il le reinvestit (entretien école, parcs, voirie, etc....)

Si tu vis dans une grande ville, un itinéraire autour de l'école est peut-être possible.