sabrinou Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour, Cela ne m'est encore jamais arrivé mais je prends de l'avance au cas où... Que faut-il faire et qui prévenir si jamais il neige tellement que ni les moyens de transports, ni ma voiture ne peuvent affronter la météo... Est-ce qu'on est quand même payé si cela arrive... Merci pour vos réponses!!
aurrelli Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Si tu es dans l'impossibilité de venir, que ce soit pour maladie ou tas de neige un peu partout, tu dois prévenir la ou le directeur/trice de ton école. Si tu es dans le public, il me semble que oui, tu es payée, quoi que ça me donne le doute. Dans le privé, je ne sais pas du tout. Te voilà avec une demi-réponse Aurélie
audad Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Si cela devait arriver, la démarche est la même que si tu es malade. Il faut prévenir le directeur ou la directrice ainsi que l'IEN. A ton retour, tu remplis une demande d'autorisation d'absence. Ça m'est arrivée il y a 3 ans et j'ai été payé à plein traitement pour cette journée là.
Car_a_Mel Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 L'année dernière ça m'est arrivé, j'ai du attendre le passage du chasse-neige. Je suis arrivée avec 2h de retard mais j'avais prévenu l'inspection (pour etre couverte en cas d'accident car sur les routes à la mauvaise heure) et l'école (pour pas que les élèves attendent dehors sous la neige). Pas eu de soucis par la suite. Ah si , le lendemain, anim péda à laquelle je ne suis pas allée pour les mêmes raisons (100km de route sous la neige pour une anim ) et j'ai du fournir un certificat médical
°Vanille° Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Certificat médical ? Ils demandent ça tout en sachant que c'est une impossibilité matérielle ? Et tu as réussi à en avoir un du médecin ? Ca n'a pas choqué l'inspection ?
Messages recommandés