laloo Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour, a la rentrée je commence une séquence sur le fantastique avec l'étude du buveur d'encre. Avrez-vous des idées d'albums ou de nouvelles a lire en lecture plaisir ? ou bien des poésies? Est-ce que quelqu'un a lu des bd Mélusine avec ses élèves de ce2? ca me parait un peu compliqué...
laloo Posté(e) 30 octobre 2008 Auteur Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, a la rentrée je commence une séquence sur le fantastique avec l'étude du buveur d'encre. Avrez-vous des idées d'albums ou de nouvelles a lire en lecture plaisir ? ou bien des poésies? Est-ce que quelqu'un a lu des bd Mélusine avec ses élèves de ce2? ca me parait un peu compliqué... personne pour mélusine?
laumas Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, a la rentrée je commence une séquence sur le fantastique avec l'étude du buveur d'encre. Avrez-vous des idées d'albums ou de nouvelles a lire en lecture plaisir ? ou bien des poésies? Est-ce que quelqu'un a lu des bd Mélusine avec ses élèves de ce2? ca me parait un peu compliqué... personne pour mélusine? hello j ai lu un album de mélusine avec des ce2 d'un niveau faible. Ils ont adoré.... Si je retrouve les docs je te les envoie. Je crois que le crdp avait réalisé une analyse sur la bd Mélusine
laloo Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 Bonjour, a la rentrée je commence une séquence sur le fantastique avec l'étude du buveur d'encre. Avrez-vous des idées d'albums ou de nouvelles a lire en lecture plaisir ? ou bien des poésies? Est-ce que quelqu'un a lu des bd Mélusine avec ses élèves de ce2? ca me parait un peu compliqué... personne pour mélusine? hello j ai lu un album de mélusine avec des ce2 d'un niveau faible. Ils ont adoré.... Si je retrouve les docs je te les envoie. Je crois que le crdp avait réalisé une analyse sur la bd Mélusine L'écriture ne les avait pas gênés? (la police). Je trouve que ca rend les mots difficles a lire.
doctole Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Le fantastique : http://trukastuss.over-blog.com/article-24150784.html
laloo Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 Merci Doctole, plein de pistes sur ce site!!
laetitiacarles Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, a la rentrée je commence une séquence sur le fantastique avec l'étude du buveur d'encre. Avrez-vous des idées d'albums ou de nouvelles a lire en lecture plaisir ? ou bien des poésies? Est-ce que quelqu'un a lu des bd Mélusine avec ses élèves de ce2? ca me parait un peu compliqué... Bonjour, je ne sais pas si je vais t'être d'une grande aide car ne sui que sur liste complémentaire mais je voulais te dire qu'à mon exposé LDJ j'ai présenté en juin l'étude du livre "terriblement vert" de ben kemoun que j'avais mis en réseau avec le buveur d'encre sur le thème du fantastique avec des CE2. Voilà bon courage pour la rentrée
enjoylife Posté(e) 26 février 2009 Posté(e) 26 février 2009 Il y a aussi Jumani, le coupeur de mots, Une figue de rêve, la jardin d'Abdul..., boréal express (noel), tous les albums de Van allsburg Bon courage
Messages recommandés