Aller au contenu

Visite médicale?

Messages recommandés

Posté(e)

Nous n'avons pas de vistes medicales, pas de clubs pour les enfants, pas de comites d'entreprises, pas de colos, les conges fondent comme le pouvoir d'achat. :cry::cry:

Ici, de l'autre cote de l'atlantique, c'est la meme chose si ca peut vous rassurer. Prof, c'est vraiment un pov boulot de nos jours!!!

Dommage

A+

Fred

• Réponses 53
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Lena

5

• Yzaza

4

• Charivari

4

• alexxandre

4

Membres les plus actifs

Posté(e)
Nous n'avons pas de vistes medicales, pas de clubs pour les enfants, pas de comites d'entreprises, pas de colos, les conges fondent comme le pouvoir d'achat. :cry::cry:

Et même plus la Camif...

Ok, je sors .... :devil_2:

Posté(e)

Nooooooooon, rassure-toi, ce n'est que la Camif particulier qui disparaît.

Notre camif col roulé est encore là. :lol:

:bye2: Moi aussi je sors...

Posté(e)

La CAMIF COL'lectivité ?

Posté(e)
La médecine du travail ce n'est pas que pour notre santé, je m'explique, lorsque je surveillais les cantines (2 heures par jour avec les enfants), on me demandait de faire une visite médicale ET une radio des poumons pour vérifier que je n'étais pas porteuse de la tuberculose (entre autre), c'était aussi pour protéger les enfants avec lesquels j'étais en contact.

Maintenant, en tant qu'enseignante, je suis avec les élèves 6 heures par jours... Cherchez l'erreur :blink:

Lorsque j'étais infirmière en pneumo, j'ai vu des cas de tuberculose contagieux propagés par ... les enseignants ! La tuberculose peut présenter peu de symptomes et se révéler contagieuse ... Il y a aussi des tas de problèmes spécifiques liés à l'activité ( voix par exemple, mais aussi problèmes d'ergonomie ) qui pourraient être décelés ou prévenus par des examens systématiques avec des entretiens ciblés : c'est le rôle (parfois pas très bien tenu, je le reconnais ...) des médecins du travail.