Dominique Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Ca n'existe plus dans les programmes ? Dans la liste des compétences attendues en fin de CM2, on trouve : "utiliser un plan" (dans la partie concernant "l'autonomie et l'initiative" ...) Dans le "tableau donnant des repères aux équipes pédagogiques pour organiser la progressivité des apprentissages", on trouve pour le CE1 : "Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage"
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Bref, on peut faire la page sur le plan qui est dans le livre de maths, mais faut pas s'eterniser dessus, c'est ça ? Ou alors, on case ça en géographie ? Tssssss.... Perso, je suis en CE2 et en CM1...donc ca a dû être fait..... A quand des programmes claires, nettes et précis ! ( Et pas simplement CONCIS !)
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Perso, je suis en CE2 et en CM1...donc ca a dû être fait..... A ta place, je m'en assurerais.
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Perso, je suis en CE2 et en CM1...donc ca a dû être fait..... A ta place, je m'en assurerais. C'est mis dans ma programmation.. Si je m'en assure en faisant une bataille navale avant les vacances de Noel, ca suffira ? Je me sens déjà tellement enfermée dans mes X journées pas une de plus par période.....Pffft !
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Si je m'en assure en faisant une bataille navale avant les vacances de Noel, ca suffira ? Boh, oui et non... car une des difficultés et de passer du repérage de "noeuds" au repérage de "cases" (cas de bataille navale) sans se "confusionner".
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Donc, une bataille navale sur case avant Noel, une bataille navale sur noeuds avant les vacances de février (avec des bateaux à skis donc sur des lignes ) !
fefou Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour je suis moi aussi un peu perdue. Je suis en stage filé en CE1/Ce2 et je me pose pas mal de questions concernant les nouveaux programmes : en CE1 est-ce que je dois aborder : - Le cercle ? il n'en est plus question dans les programmes... - Le plan ? - reconnaître des droites parallèles ? - la différence entre droite/ segment ? En CE2 : - points alignés ? - milieu d'un segment ? - les droites Parallèles et perpendiculaires : à reconnaître et à construire ? Comment fait-on sinon pour relever les propriétés du carré et du rectangle ? - Doit-on distinguer cercle de disque ? juste tracer des cercles ? - les pyramides ? En fait je m'étais inspirée de la programmation de comprendre les maths pour les CE2 mais j'ai l'impression que certaines choses ne sont plus au programme... Pouvez-vous m'aider ?
cleo17fr Posté(e) 29 octobre 2008 Auteur Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour je suis moi aussi un peu perdue. Je suis en stage filé en CE1/Ce2 et je me pose pas mal de questions concernant les nouveaux programmes : en CE1 est-ce que je dois aborder : - Le cercle ? il n'en est plus question dans les programmes... - Le plan ? - reconnaître des droites parallèles ? - la différence entre droite/ segment ? En CE2 : - points alignés ? - milieu d'un segment ? - les droites Parallèles et perpendiculaires : à reconnaître et à construire ? Comment fait-on sinon pour relever les propriétés du carré et du rectangle ? - Doit-on distinguer cercle de disque ? juste tracer des cercles ? - les pyramides ? En fait je m'étais inspirée de la programmation de comprendre les maths pour les CE2 mais j'ai l'impression que certaines choses ne sont plus au programme... Pouvez-vous m'aider ? Moi, j'ai tout gardé pour le CE2. Mais j'ai programmé les grands titres ce qui ne veut pas dire que je prendrai le contenu du livre !
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant