yuniro Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Coucou, Je viens chercher de l'aide car je suis un peu perdue!! Je suis PE2, et ma titulaire m'a demandé pour le periode 2, de voir avec mes MS les fonctions de l'écrit et plus particulièrement le livre documentaire (ils connaissent l'album et la recette). Mais je ne vois pas trop comment aborder ce sujet en fait, je travail déja sur les plantations en projet tous les après midi, et nous avons un thème de classe qui est Noël. Je trouve que mettre un autre projet en place pour le livre documentaire que le matin (j'ai 2 ateliers dirigés le matin: 1 pour PS et un pour MS) avec si peu de temps me paraît un peu dur. J'avais pour idée de peut etre rester en lien avec les sciences et traiter du livre documentaire à travers des livres autours de plantes, mais j'avoue que je reste dans le flou! (puis un peu dur de trouver des albums sur une plante, pour faire un parallèle avec le documentaire sur la plante). Alors une (ou bcp plus!!) âme charitable pourrait m'aider à trouver quelques idées?! Merci d'avance!
cecilou80m Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 A mon avis, ce sera plus simple de rester sur les sciences. Tu peux envisager effectivement un tri entre album et documentaire. Il y a Jack et le haricot magique mais surement plein d'autres. Et à la fin de ton projet science, peut-être réaliser un documentaire collectif, ce qui demande d'en dégager les caractéritiques.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant