Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je recherche une séance de découverte sur les mots composés en ce1, malgrè ma recherche sur le forum je n'ai rien trouvé...

Que pensez vous de donner des étiquettes mots et de demander aux enfants de chercher celles qui pourrait être associées en vue d'aboutir à la notion de mot composé ?

Merci d'avance pour vos idées !

Posté(e)
Bonjour,

je recherche une séance de découverte sur les mots composés en ce1, malgrè ma recherche sur le forum je n'ai rien trouvé...

Que pensez vous de donner des étiquettes mots et de demander aux enfants de chercher celles qui pourrait être associées en vue d'aboutir à la notion de mot composé ?

Merci d'avance pour vos idées !

A mon avis c'est une idée qui peut très bien marcher...

Posté(e)
Bonjour,

je recherche une séance de découverte sur les mots composés en ce1, malgrè ma recherche sur le forum je n'ai rien trouvé...

Que pensez vous de donner des étiquettes mots et de demander aux enfants de chercher celles qui pourrait être associées en vue d'aboutir à la notion de mot composé ?

Merci d'avance pour vos idées !

A mon avis c'est une idée qui peut très bien marcher...

Est-ce que c'est au programme ? je ne sais plus...je me prend la tête sur mes programmations et du coup je l'ai enlevé...

Posté(e)

Je ne l'ai pas vu clairement dans les programmes mais vu que c'est traité dans leur manuel, je préfére le faire et puis ça ne leur fera pas de mal ;)

Je trouve que pour les ce1, le programme de vocabulaire est réduit ou je me fais une fausse idée ???

Posté(e)
Je ne l'ai pas vu clairement dans les programmes mais vu que c'est traité dans leur manuel, je préfére le faire et puis ça ne leur fera pas de mal ;)

Je trouve que pour les ce1, le programme de vocabulaire est réduit ou je me fais une fausse idée ???

Non je pense que ça n'est pas une fausse idée moi je m'y perds... :cry:

pareil pour les homonymes, la polysémie et les préfixes, suffixes :ils ne sont pas clairement précisés dans les programmes mais je me dis que ça rentre dans la compétence du dictionnaire et du sens des mots ?

en tous cas je ne t'ai pas beaucoup aidé...tu travaille avec quel manuel ?

Posté(e)
Je ne l'ai pas vu clairement dans les programmes mais vu que c'est traité dans leur manuel, je préfére le faire et puis ça ne leur fera pas de mal ;)

Je trouve que pour les ce1, le programme de vocabulaire est réduit ou je me fais une fausse idée ???

Non je pense que ça n'est pas une fausse idée moi je m'y perds... :cry:

pareil pour les homonymes, la polysémie et les préfixes, suffixes :ils ne sont pas clairement précisés dans les programmes mais je me dis que ça rentre dans la compétence du dictionnaire et du sens des mots ?

en tous cas je ne t'ai pas beaucoup aidé...tu travaille avec quel manuel ?

Moi je ne traite pas en particulier les mots composés mais on en rencontre régulièrement : après-midi; arc-en-ciel ... Et je fais remarquer à ce moment là qu'il s'agit de mots composés.

Posté(e)

J'utilise l'île aux mots et j'essaie de reprendre chaque notion de vocabulaire présentée dans le manuel.

Posté(e)
J'utilise l'île aux mots et j'essaie de reprendre chaque notion de vocabulaire présentée dans le manuel.

oui moi aussi je travaille à partir de ce manuel et j'avais donc établi toute ma programmation en fonction de lui. J'ai remodifié un peu mais dans l'ensemble je garde pas mal de choses. Je me suis inspirée aussi de "a portée de mots" que je trouve pas mal au niveau de la progression car des fois "l'ile aux mots" va un peu vite.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...