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dilemme avec le phonème [e] (un monde à lire)


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Posté(e)

Bonjour à tous,

une petite question qui m'intrigue en tant que PE2 en stage filé en CP :

je travaille avec "un monde à lire", et lors de l'étude du son [e] ils ne présentent que la graphie "e"... cela m'interpèle, en effet les enfants vont surement proposer pleins d'autres mots utilisant d'autres graphies "eu", "oeu"..

que feriez vous ? je ne veux surtout pas qu'ils s'embrouillent... :cry:

Posté(e)

Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer :

1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur.

Posté(e)
Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer :

1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur.

C'est tout à fait vrai mais dans le midi c'est drôlement compliqué de les différencier pour des petits CP... (et je ne parle pas du e de tape, balle ou pipe) :devil_2:

Posté(e)
Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer :

1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur.

Dur pour moi; mes oreilles n'arrivent pas à faire la différence entre le [e] de petit, cheval, et celui de fleur, coeur. Ca doit dépendre des régions. Par contre pour le 2) oui, grosse nuance.

Posté(e)

je vous remercie de vos réponses :D

ça me rassure, car je ne voyais pas trop comment aborder "e", "eu" et "oeu" en même temps...

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