fly22 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonjour à tous, une petite question qui m'intrigue en tant que PE2 en stage filé en CP : je travaille avec "un monde à lire", et lors de l'étude du son [e] ils ne présentent que la graphie "e"... cela m'interpèle, en effet les enfants vont surement proposer pleins d'autres mots utilisant d'autres graphies "eu", "oeu".. que feriez vous ? je ne veux surtout pas qu'ils s'embrouillent...
dhaiphi Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer : 1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur.
48clau Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer :1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur. C'est tout à fait vrai mais dans le midi c'est drôlement compliqué de les différencier pour des petits CP... (et je ne parle pas du e de tape, balle ou pipe)
°Vanille° Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Petite remarque, il existe dans la langue française, en phonétique, trois sortes de son "e" qu'il est bon de distinguer :1) petit, cheval 2) bleu, un peu 3) fleur, coeur. Dur pour moi; mes oreilles n'arrivent pas à faire la différence entre le [e] de petit, cheval, et celui de fleur, coeur. Ca doit dépendre des régions. Par contre pour le 2) oui, grosse nuance.
fly22 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 je vous remercie de vos réponses ça me rassure, car je ne voyais pas trop comment aborder "e", "eu" et "oeu" en même temps...
Messages recommandés