dhaiphi Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Et ma directrice, quand elle est là, accueille les parents avec un grand sourire en faisant des câlins aux enfants et referme la porte en disant simplement "à demain". Elle craint la fermeture ou quoi ? De toutes manières, des oiseaux de cet acabit qu'ils aillent nicher ailleurs, ça vous fera des vacances.
del140330 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Honnêtement à part ce cas isolé, on n'a jamais de soucis pour les sorties... Pour les entrées, c'est un peu plus dur. Du coup cette année, comme j'ai les cp changement de tactique. Mme la directrice est présente tous les matins au portail et ferme à 8 h 30 précises... Bizarrement, les parents arrivent quasi tous à l'heure et ne se permettent plus des remarques désagréables sur le fait que le portail soit fermé (l'an dernier mes collègues se faisaient houspiller)... Par contre une maman arrive TOUS les matins en retard mais dixit la maîtresse et l'atsem de son fils "'la pauvre, elle y arrive pas" avec un ton ultra compréhensif ... Et comment ils font les autres parents : ils mettent leur réveil plus tôt... Du coup, à la réunion j'ai bien insisté sur le fait que si on arrivait en retard, il fallait prendre conscience que cela me mettait en retard, ainsi que mes collègues et nos élèves et que dans ce cas là, fallait prévoir de partir plus tôt de la maison... J'attends de voir si ça a fait effet sur "la pauvre" dame ...
steph.stephy3 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Ce qui est marrant dans mon cas, c'est que les parents en retard ne font pratiquement jamais partie de MES parents d'élèves (sauf cas exceptionnel de retard de tramway ou accident sur la route). Je dois leur ficher la trouille aux miens !
piloute87 Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Honnêtement à part ce cas isolé, on n'a jamais de soucis pour les sorties... Pour les entrées, c'est un peu plus dur. Du coup cette année, comme j'ai les cp changement de tactique. Mme la directrice est présente tous les matins au portail et ferme à 8 h 30 précises... Bizarrement, les parents arrivent quasi tous à l'heure et ne se permettent plus des remarques désagréables sur le fait que le portail soit fermé (l'an dernier mes collègues se faisaient houspiller)... Par contre une maman arrive TOUS les matins en retard mais dixit la maîtresse et l'atsem de son fils "'la pauvre, elle y arrive pas" avec un ton ultra compréhensif ... Et comment ils font les autres parents : ils mettent leur réveil plus tôt... Du coup, à la réunion j'ai bien insisté sur le fait que si on arrivait en retard, il fallait prendre conscience que cela me mettait en retard, ainsi que mes collègues et nos élèves et que dans ce cas là, fallait prévoir de partir plus tôt de la maison... J'attends de voir si ça a fait effet sur "la pauvre" dame ... +1 Lassée de voir certains parents de Maternelle arriver à 9h20 tous les matins et ainsi déranger les activités de classe mater et la chorale élémentaire se déroulant le matin dans notre salle de motricité, j'ai annoncé que cette année le portail serait fermé à 9h00 et précisé que les parents devaient donc être hors de l'école à 9h00. Mais "Le Parent" est une espèce têtue et qui s'adapte très vite. J'ai une poignée d'irréductibles qui arrive maintenant à 9h moins 2 et qui est toujours dans les locaux après la fermeture du portail principal... et oui ils ont compris que le portillon d'accés au stade est ouvert. Les enfants de Maternelle sont à l'heure maintenant mais mes collègues d'élémentaires enragent toujours!!!! Mais je ne désespère pas j'ai retrouvé la clé du portillon. Quant aux parents en retard le soir, souvent d'ailleurs issu de la communauté du voyage, nous avons résolu le problème. J'ai demandé au Maire d'inscrire tous les enfants de l'école, il y a 2 ans. On a informé les parents et précisé que désormais tous les enfants, dont les parents seraient en retard, iraient à la garderie. Aux premières factures, bizarrement plus aucun parent en retard. Depuis plus aucun souci, ils nous préviennent même avant 16h30, quand ils sont en retard pour que l'on mettent les enfants à la garderie.
Circée Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Nous aussi, il y avait beaucoup d'abus ... Que ce soit pour les entrées ou les sorties. Pour les entrées, maintenant, c'est clair : les portes ouvrent de 8h50 à 09h05, une fois la porte fermée, on n'accepte plus ... Au début ça sonnait beaucoup à 9h10, 15 jusque 9h30 et au final, voyant que pour certains irréductible c'était la directrice qui débarquait à la porte et non l'EVS pour passer un savon, plus de retard le matin. Ensuite on a eu le problème des parents traînant dans l'école. Là encore si après 9h05, ils sont dans l'école, on les fait poireauter dans la cour (on ferme à clé la porte menant à l'entrée extérieure ) ; ils attendent qu'une ATSEM ou notre EVS daigne ouvrir la grille de la cour (et en général c'est tjs un peu long, il y a toujours quelque chose de plus urgent à faire) et bien attendre 5 minutes dans le froid en hiver, ça décourage ! Après on a toujours le pb des sorties ... Avant on pouvait mettre en cantine ou garderie le soir, mais le maire refuse que soit accepté les enfants non inscrits (pour certains impossible de récupérér le montant du ticket de cantine ou de garderie) et certains parents faisaient exprès d'oublier leur gamin sachant qu'il aurait un repas à l'oeil à midi ... Donc instruction du maire : gendarmerie ... J'ai menacé un parent de le faire une fois : le gamin m'était resté une bonne demi-heure sur le bras, j'arrive à joindre quelqu'un et on me répond sèchement qu'il n'y a pas le feu, qu'on va venir le chercher. J'ai ressorti le réglement de l'école en disant que si dans 10 minutes personne n'était venu, j'appelai les gendarmes.La maman qui était censée être en RDV à 20km de là à débarquer comme par magie dans la minute ... :glare: Comme on leur dit en début d'année : nous aussi on a des gamins à récupérer et on ne veut pas aller à la gendarmerie les récupérer à cause de leurs retards à eux ...
dhaiphi Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Quant aux parents en retard le soir, souvent d'ailleurs issu de la communauté du voyage, Vous remarquerez que je n'ajoute rien et que je laisse la liberté à chacun de tirer les conclusions qui s'imposent. Aux premières factures, bizarrement plus aucun parent en retard. Ben oui, il faut frapper où ça fait mal...
dhaiphi Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Ben qu'est-ce que tu fais là si ce n'est ajouter quelque chose? Figure de style que vous me faites l'honneur de mettre en exergue par ce questionnement tout aussi feint.
Goëllette Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Quant aux parents en retard le soir, souvent d'ailleurs issu de la communauté du voyage, Vous remarquerez que je n'ajoute rien et que je laisse à chacun de tirer les conclusions qui s'imposent. Tu me l'as ôté du clavier !
dhaiphi Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Ne me vouvoyez pas cher collègue, Il faut me pardonner mais ta manière toute personnelle de racler la banquise force le respect.
dhaiphi Posté(e) 22 septembre 2010 Posté(e) 22 septembre 2010 Je ne comprends pas tout mais si je te force le respect, j'aimerais que ce soit dans le silence... juste pour respecter ma sérénité... re Je constate avec regrets, bien sincèrement, qu'il est souhaitable que l'on s'évite : ma forme d'humour t'étant souvent hermétique et de toutes manières je constate qu'elle t'indispose ce que je ne souhaite pas.
Messages recommandés