VALERIE69 Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 Bonsoir Je dois aborder "La répartition de la population en France et en Europe" mais je ne sais pas comment m'y pendre. Mon livre de géo ne dit rien la dessus. Il ne correspond pas aux programmes 2008. Si vous avez des idées de séances, des références de livres où de documents récent qui répondent à cette question, je suis preneuse. merci pour votre aide.
gandalf Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 dans les Crdp, tu peux consulter des manuels de collège ou de lyçée qui te fourniront des cartes et des infos sur ce sujet.
klamp Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Moi je vais aborder à la rentrée la répartition de la population et les principales villes en Franceet pour cela je vais me servir des documents Hachette (les hommes sur le territoire français) et je leur donnerai un tableau avec les villes et le nombre d'habitants et ils devront les classer et donner les 5 plus grandes villes en terme de population. Par la suite sur une carte que je leur distribue ils placeront le nom des villes et colorieront les ronds selon le nombre d'habitants, ce n'est pas facile à expliquer mais j'espère que vous comprenez ce que je veux dire. Voilà comment je compte faire pour la France mais bon je ne suis que PE2 donc il y a forcément beaucoup mieux à faire.
gandalf Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 la série "les documents Hachette" est très bien faite, je confirme (en géo comme en histoire d'ailleurs).
VALERIE69 Posté(e) 12 novembre 2008 Auteur Posté(e) 12 novembre 2008 la série "les documents Hachette" est très bien faite, je confirme (en géo comme en histoire d'ailleurs). merci cela confirme ce que je pensais, j'avais vu cette série sur Internet et elle m'avait semblé bien, mais il n'y a pas de dossier pédagogique comme pour les autres périodes. Savez_vous comment comment se le procurer ?
gandalf Posté(e) 12 novembre 2008 Posté(e) 12 novembre 2008 le dossier pédagogique est téléchargeable gratuitement sur le site d'Hachette normallement.
demars Posté(e) 13 novembre 2008 Posté(e) 13 novembre 2008 Tu as le site de l'insee qui indique les variations de population région par région.
Messages recommandés