flore Posté(e) 29 octobre 2008 Posté(e) 29 octobre 2008 bonjour à tous, je dispose d'imagiers dans ma classe: j'aimerais savoir comment vous les utilisez? merci d'avance pour vos réponses
Méla49 Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour à tous,je dispose d'imagiers dans ma classe: j'aimerais savoir comment vous les utilisez? merci d'avance pour vos réponses Ca peut permettre des activités de tri (tous les animaux d'un côté, les personnages, le matériel scolaire...), travail autour des sons (prendre des images où on entend tel son..., sur les syllabes (prendre l'image qui contient tel nombre de syllabes...), travail de vocabulaire (nommer les dessins, mettre de côté tous les dessins se rapportant au thème de l'école...). Petits jeux de kim pour développer l'attention visuelle (quel dessin ai-je enlevé ??), langage : description d'une image. Voilà quelques idées...
flore Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 merci beaucoup pour ta réponse qui apporte plein de pistes intéressantes
Messages recommandés