celine210 Posté(e) 30 octobre 2008 Posté(e) 30 octobre 2008 Bonjour, j'ai un 1/4 temps en cp-ce1 et je dois m'occuper du domaine espace et temps. J'avais prévu de varier selon les période : période 1 : temps, période 2 : espace... mais je trouve qu'il serait plus simple (pour moi et pour les élèves) de faire d'abord tout le temps puis tout l'espace à la moitié de l'année ... Qu'en pensez vous ? J'ai peur qu'ils se mélangent. De plus, je dispose de la moitié du cahier (autre moitié sciences) donc les parties espace et temps serait complétement mélangées alors que si je fais moitié de l'année le temps et l'autre moitié espace ce sera peut être plus clair ???!!! Suis-je assez claire ? Qu'en pensez vous ?
doubleR Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je trouve qu'espace et temps pour un quart temps c'est trop. Ce que tu peux faire c'est une notion en espace, une notion en temps etc... As-tu déjà commencé ?
celine210 Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Oui j'ai commencé et je n'ai travaillé que sur le temps mais je prends facilement une heure à chaque fois ce qui est un peu lourd pour les enfants. J'ai fait : -l'ordre chronologique -la journée de l'écolier -les jours de la semaine. Je commence sur les mois et le calendrier.
ela47 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 je ne peux pas te dire si c'est pertinent ou pas ms moi je fais pareil avec mes ce1-ce2! Etant en PE2 j'ai demandé au prof d'histoire géo de l'iufm et apparemment ça ne l'a pas choqué. Visiblement quand on a plusieurs niveaux on fait surtout comme on peux!!!!
mumu043 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 et la maîtresse qui est là 3 jours, elle fait quoi ????????? tu ne devrais faire que l'un ou l'autre et elle le reste !!!!
Ingrid1307 Posté(e) 12 décembre 2008 Posté(e) 12 décembre 2008 Bonjour, pendant mon stage groupé de 3 semaines en GS/CP en janvier, l'enseignante souhaite que je revoie les jours de la semaine. Que faire en 3 semaines? A partir d'une comptine, d'un album? Ensuite quels types d'exercices, sachant qu'ils doivent comprendre ce que sont hier, aujourd'hui et demain. Quelle évaluation? Merci pour votre aide!
Messages recommandés