Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, tout est dans le sujet!

J'ai une classe de GS, je pensais faire un parcours centré sur les verbes grimper, sauter (et peut être ramper) mais je n'ai vraiment pas grand chose comme matériel.

J'ai une grande cage à écureuil et des échelles (en forme de V avec des marches des 2 côtés) mais seulement 4 tapis. Je n'ai que 6 plots pour marcher dessus et ils sont vraiment petits. J'ai aussi des briques et des "planches", ça doit être asco. Tous les bancs de l'école ont des dossiers et des accoudoirs donc impossible de s'en servir.....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire des parcours, même sur d'autres actions, avec très peu de matériel et surtout très peu de tapis? :cry:

Merci d'avance.

Posté(e)
Bonjour, tout est dans le sujet!

J'ai une classe de GS, je pensais faire un parcours centré sur les verbes grimper, sauter (et peut être ramper) mais je n'ai vraiment pas grand chose comme matériel.

J'ai une grande cage à écureuil et des échelles (en forme de V avec des marches des 2 côtés) mais seulement 4 tapis. Je n'ai que 6 plots pour marcher dessus et ils sont vraiment petits. J'ai aussi des briques et des "planches", ça doit être asco. Tous les bancs de l'école ont des dossiers et des accoudoirs donc impossible de s'en servir.....

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour faire des parcours, même sur d'autres actions, avec très peu de matériel et surtout très peu de tapis? :cry:

Merci d'avance.

Un enfant peut passer par dessus des accoudoirs ou sous un banc.

Il y a aussi des tas de facons de disposer des chaises....

Tu peux utiliser des cartons, des cordres.....

Posté(e)

Est ce que certains d'entre vous on déjà travailler l'action grimper avec peu de matériel? Les chaises ça peut le faire par contre mes bancs sont très mal fichus et je me vois mal les faire grimper sur des cartons? :idontno:

Posté(e)
Est ce que certains d'entre vous on déjà travailler l'action grimper avec peu de matériel? Les chaises ça peut le faire par contre mes bancs sont très mal fichus et je me vois mal les faire grimper sur des cartons? :idontno:

grimper sur une table peut être, ou sur deux chaises dos à dos :idontno:

  • 5 années plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je fais remonter le sujet car je suis dans le même cas....J'ai un filet dans la cour, mais ils savent déjà bien l'utiliser à la récré. J'ai du mal à trouver de quoi faire évoluer des ateliers, sur 5 séances, il y a grimper le toboggan à l'envers (interdit à la récré, autorisé à l'atelier...).

Sur le filet, je ne vois pas trop.

Merci par avance.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...