BLA Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Voilà,mais s'il vous plait dites-moi ce que vous en pensez! Les fiches activités sont trop lourdes! En fait il s'agit de remettre en ordre(en page) un documentaire sur le python,les élèves ont la fiche avec les titres à découper puis la fiche avec les blocs de textes et c'est à eux de se réapproprier le documentaire en le mettant en page(colle et ciseaux) et en y ajoutant un dessin du python avec annotations... Voilà! documentaire_s_quence.doc
asop Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 13 téléchargements et aucune critique? Bjr! pas mal ta fiche, c'est assez clair et détaillé, peut etre meme un peu simple pr des ce2?
BLA Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Bonsoir! Merci pour ta réponse! Ha oui peut-etre as-tu raison je ne sais pas trop Je voulais surtout qu'ils comprennent l'organisation et e but d'un documentaire et que dans un premier temps ils s'en approprient un...peut-etre avant d'en écrire un? En parallèle j'avais pensé étudier les chaines alimentaires en sciences et DDM mais je galère pas mal j'avoue.
asop Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 je compatis completement c'est hyper dur je trouve de trouver des activités qui collent à un niveau...alors avec un double niveau, bjr les degats...surtt qd on debute! bon courage, mieux vaut trop simple que trop compliqué, prepare tes arrieres, quitte à ce que tu leur ddes si c'est trop simple de faire eux meme une fiche sur un animal de leur choix, voire sur un tt autre sujet sur le principe du documentaire, ça fera une base pr faire un mini exposé à l'oral ensuite?! Moi j'ai des ce1 aussi, mais seulement 4, avec 21 cp...alors pas evident de trouver de quoi oqp sainement tt ce petit monde lecteur/non lecteur.... suis preneuse de ttes activités!
aurore59990 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 bonjour je vais travailler sur les textes documentaires à la rentrée et j'aimerai savoir où tu as trouvé la fiche documentaire du python? Peux tu me donner tes ressources stp en tout cas super boulot félicitations
aurore59990 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 désolée erreur de manip mon mail est rora59990@live.fr merci beaucoup
BLA Posté(e) 19 novembre 2008 Auteur Posté(e) 19 novembre 2008 Bonsoir! Je remonte mon sujet! De plus j'aimerai savoir comment évaluer le texte documentaire?auriez-vous des idées? Merci d'avance!
Messages recommandés