BLA Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Bonsoir, Travaillant sur le documentaire animalier en lecture avec mes ce1-ce2,(souris et python essentiellement) je voulais travailler en sciences sur les réseaux et chaines alimentaires... Mais je ne sais pas du tout comment m'y prendre,quelles activités mettre en place sachant que j'ai des ce1- et des ce2. Je voudrais faire quelques chose d'attrayant mais je n'y arrive pas en sciences... Merci si vous pouvez m'aider...
Liliecoo Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Je te conseille le très bel album " Le tigre mange-t-il de l'herbe ?" (une partie doc. à la fin), aux éditions du Ricochet.
mamiebrossard Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je commencerai déjà par le régime alimentaire des animaux pour obtenir carnivore, omnivore et herbivore (tu pex par exemple leur faire classer des menus d'animaux) Ensuite, tu peux sélectionner des menus et leur demander ce qu'ils remarquent ? menu du lapin, du renard châine alimentaire du héron
BLA Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Merci pour vos réponses. Je vais essayer de trouver des documents!
BLA Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 J'ai trouvé un document intéressant,qu'en pensez-vous? http://www.perigord.tm.fr/~ecole-scienc/pa...df/Lasavane.pdf
BLA Posté(e) 13 novembre 2008 Auteur Posté(e) 13 novembre 2008 Au secourssssssssssssssssss J'aimerai différencier avec les ce1-ce2 mais je ne sais pas trop comment...
Messages recommandés