nymphea Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 salut tout le monde j'ai juste une petite question pour éviter de faire n'importe quoi : les couleurs en PS c'est juste les couleurs primaires ? et en MS on voit tout le reste ? merci de vos précisions @ + biz
cleo17fr Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Attention, les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune ! Ca ne fait pas beaucoup....
nymphea Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 Attention, les couleurs primaires sont le rouge, le bleu et le jaune !Ca ne fait pas beaucoup.... oui c'est pour ça que je pose la question car ça me semblait peu pour les PS, moi au départ je pensais aborder : bleu, rouge, jaune, vert, noir, blanc, orange, marron orange et marron car je vais travailler sur l'automne Pour les MS, je vais en rajouter : rose, violet (certains confondent les 2) merci de ta réponse
cleo17fr Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 J'étais partie de "Toutes les couleurs". J'avais donc rouge, vert, bleu, jaune et marron. Le orange avait été vu avec l'automne. Après il ne faut pas s'empêcher de nommer toutes les couleurs.....
nymphea Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 J'étais partie de "Toutes les couleurs".cet album ils l'ont travaillé avec la ZIL qui a fait septembre avec eux, moi je suis brigade maladie et j'ai pris la suite depuis octobre, mais apparemment les couleurs ne sont pas passées enfin pas pour tous mais pour beaucoupJ'avais l'idée de faire avec eux un livre des couleurs (individuel), c'est pour ça que je voulais avoir une idée des couleurs que je devais mettre dedans.
forgetmenot Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 J'étais partie de "Toutes les couleurs".cet album ils l'ont travaillé avec la ZIL qui a fait septembre avec eux, moi je suis brigade maladie et j'ai pris la suite depuis octobre, mais apparemment les couleurs ne sont pas passées enfin pas pour tous mais pour beaucoupJ'avais l'idée de faire avec eux un livre des couleurs (individuel), c'est pour ça que je voulais avoir une idée des couleurs que je devais mettre dedans. Moi je mettrais toutes les couleurs ! peu à peu ils vont les découvrir !!
nymphea Posté(e) 31 octobre 2008 Auteur Posté(e) 31 octobre 2008 ok c'est ce que je commençais à me dire et tu confirmes merci
cleo17fr Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Là je ne suis pas d'accord ! lol On a vu toutes les couleurs mais dans le livre, j'ai mis bleu, vert, rouge et bleu....mais je me demande toujours pourquoi le vert plus que le violet ou le orange...
nymphea Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Là je ne suis pas d'accord ! lolOn a vu toutes les couleurs mais dans le livre, j'ai mis bleu, vert, rouge et bleu....mais je me demande toujours pourquoi le vert plus que le violet ou le orange... lol je pensais pas poser une question à "problème" le souci c'est comment justifier que tu n'es pas pris telle ou telle couleur....
Anna59 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Les acquis à ce niveau sont tellement varié à cet âge là... J'en ai quelques uns qui connaissent pas mal de couleurs et d'autres pas une seule... Alors c'est pas évident de faire la même chose avec tout le monde... Pour certains, les 3 couleurs primaires, c'est déjà galère alors que si je me limite à celles-là, certains n'auront rien appris de nouveau... Ca dépend un peu de ton projet et de ton organisation... Mais pourquoi pas leur faire choisir les couleurs qu'ils veulent faire ? Ou alors en faire pas mal et en le manipulant, espérer que ceux qui ont du mal progresseront ?
shirmette Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Avec ma tit' on a commencé avec les primaires (couleurs de ces groupes), pour l'instant c"est pas gagné... Une fois que cela sera acquis moi en Peinture je vais les inviter à faire des mélanges de peintures, on découvrira les autres couleurs secondaires (Violet, Vert, Orange) et le Marron (même si on a aussi commencé à voir le marron et le orange avec l'automne, et qu'ils verront le vers à noel)... Après pour les nuances (dont le rose) ... je pense que ça attendra la MS...Sauf avec certains!
pepite100 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Après pour les nuances (dont le rose) ... je pense que ça attendra la MS...Sauf avec certains! C'est fou comme le rose est une couleur qui est TRES vite apprise (parfois il n'y a même pas besoin de revenir dessus).
Messages recommandés