cinstit59 Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour à tous! tout est écrit dans le titre !!!! je recherche une manière ludique de commencer l'apprentissage des droites paralleles et perpendiculaires. je précise que c'est pour une classe de CM1 CM2 merci pour vos conseils!!!
°Vanille° Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 Ce que je mets en lien, c'est plutôt une fois qu'ils savent tracer les perpendiculaires, mais je le mets quand même, c'est le copain d'une copine qui a fabriqué tout ça, c'est vraiment du beau travail : une chasse au trésor du capitaine Jack Sparrow : cm1_cm2_droites_perpendiculaires.rar
nanou69 Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 J'adore! C'est tout simplement génial! Merci de nous faire partager cet excellent travail.
boussinou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Super, c'est du beau travail. Seul problème sur la fiche pour les CM1 je n'ai pas le nom des points et bien évidemment c'est celle qui m'intéresse le plus étant donné que je n'ai que des CM1 Est-ce possible d'avoir une version complète ou me dire comment remettre le nom des points ? (est-ce comme pour le CM2 ?) Merci d'avance.
°Vanille° Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Ah oui, c'est vrai. Attends, je te la remets en entier, et il y a même uen fiche pour les CE2. (Au pire, t'effaçais le 2 de CM2 et tu remplaçais pas 1, non ? ) Le_capitaine_jack_sparrow_est_de_retour_sur_son_ile_o__un_tr_sor_est_cach__v2_1_.rar
boussinou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Et peut-on avoir la solution ? Pour l'exercice d'entraînement je trouve à côté du volcan (à gauche). Pour le CM2 je trouve dans la tête de mort (avec la droite JE et la droite d5 confondues). Pour le CM1 sans le nom des points je ne peux pas trouver. Est-ce juste ou dois-je revoir ma notion de perpendiculaires ?
°Vanille° Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je ne l'ai pas encore fait en classe, donc pas encore testé, mais ma copine l'a fait avec sa classe (ce2 cm1 cm2 et il n'y a pas eu de souci, ça tombe toujorus sur des points bien précis.)
boussinou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Merci ce coup-ci tout est complet, vraiment rapide la réponse Je vais donner la version CE2 à mon ancienne collègue, elle va apprécier
cinstit59 Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 merci beaucoup pour cette aide!!! ca va bien m'aider! et felicitation pour le travail!
mel95 Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je suis interessée par ton travail mais n'arrive pas à ouvrir le document. Quelqu'un pour m'aider ?
Messages recommandés