Ally06 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 merci je vais essayer car je "débarque depuis la rentrée des vacances" et ils ne comprennent rien aux droites perpendiculaires ou parallèles
nanou69 Posté(e) 16 janvier 2009 Posté(e) 16 janvier 2009 Nous vous rappelons qu'un ou deux remerciements dans un sujet, suffisent amplement à témoigner de notre gratitude aux membres du site qui nous aident. Tous les autres remerciements doivent être envoyés par MP ou par e-mail, ce qui permettra de laisser de la place aux réponses constructives (commentaires d'ordre pédagogique, critiques, etc.) ainsi qu'aux autres questions. Merci de votre compréhension.
lilisom Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 bonjour à tous!tout est écrit dans le titre !!!! je recherche une manière ludique de commencer l'apprentissage des droites paralleles et perpendiculaires. je précise que c'est pour une classe de CM1 CM2 merci pour vos conseils!!!
laloo Posté(e) 2 décembre 2009 Posté(e) 2 décembre 2009 Je n'arrive pas à ouvrir ce document... On me dit que le nom de fichier est trop long mais je ne peux pas le renommer.
oussouye Posté(e) 25 novembre 2010 Posté(e) 25 novembre 2010 Je n'arrive pas à ouvrir le lien.Cela nécessite-t-il un logiciel spécial? Merci d'avance Arl 115
dromadaude Posté(e) 26 novembre 2010 Posté(e) 26 novembre 2010 Je n'arrive pas à ouvrir ce document... On me dit que le nom de fichier est trop long mais je ne peux pas le renommer. idem
fleurdecorail Posté(e) 15 décembre 2010 Posté(e) 15 décembre 2010 pour l'ouvrir, je l'ai d'abord téléchargé, puis j'ai fait un clic droit puis 7-zip, et cliqué sur "extraire ici". Merci pour le doc !
melimelo12 Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 Up ! Je ne peux pas télécharger le fichier et ça m'intéresserait beaucoup !! Quelqu'un pour m'aider ?
vieuxmatheux Posté(e) 22 septembre 2012 Posté(e) 22 septembre 2012 ici (et particulièrement dans la deuxième page) quelques méthodes originales pour tracer des parallèles. http://primaths.fr/outils%20cycle%203/paralleles.html Il y a aussi une page sur les façons d'obtenir un angle droit qui peut certainement être reformulée en termes de droites perpendiculaires.
titemayo! Posté(e) 3 octobre 2012 Posté(e) 3 octobre 2012 Ce que je mets en lien, c'est plutôt une fois qu'ils savent tracer les perpendiculaires, mais je le mets quand même, c'est le copain d'une copine qui a fabriqué tout ça, c'est vraiment du beau travail : une chasse au trésor du capitaine Jack Sparrow : Excellent travail, merci pour ce partage et bravo au copain de la copine!! ;o)
Messages recommandés