Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

je suis PE2 et je suis en charge d'une TP/PS en stage filé. Je dois faire un mémoire et je souhaite le faire sur le langage oral. J'ai identifié trois niveaux de parleurs: petits, moyens et grands. Je souhaite utiliser des albums comme support et travailler en petits groupes selon les besoins. Bien sur mes objectifs sont différents selon les groupes, mais je me demande quel type d'album serait le plus approprié pour des petits parleurs, sachant que je veux les amener à s'exprimer, à prendre la parole... Quels conseils pourriez vous me donner? Et les albums sont ils appropriés à ce type de travail ou bien existe t'il des supports plus intéressants?

merci de me répondre! A bientôt

Posté(e)

Imagiers pour les moins parleurs...

compétence: nommer un objet. une chose

Mais c'est peut-etre mieux avec un loto...où tu les "obliges" à demander une carte...

Posté(e)

En variante aux imagiers (à ne pas négliger, les miens en sont tout fou cette année - pourtant il n'est même pas en couleur) et pour bien organiser ses séances, je trouve ce jeu autour du lynx très intéressant (il est possible de fabriquer soi-même les cartons en fonction des capacités de chaque élève).

Voir ici.

Ici on peut consulter toutes les situations proposées.