Cinnamonthemoon Posté(e) 31 octobre 2008 Posté(e) 31 octobre 2008 bonjour, j'ai été recruté mi-septembre sur la LC pour 2 mi-temps dans une maternelle, je fais la partie française des 2 classes bilingues PS/MS et MS/GS. ma collègue qui fait la partie allemande, m'a dit quand je suis arrivée qu'on devait "faire de tout" dans les 2 langues. j'ai fait un peu comme j'ai pu jusqu'à présent, mais là avec les vacances, j'ai pris le temps de repenser mon emploi du temps, mes progressions etc et je me demande si c'est vraiment la façon "normale" de fonctionner. il me semblerait plus intéressant de définir qui fait quoi ( par ex l'une les sciences, l'autre les arts) quitte à changer à chaque période. J'ai l'impression de ne pas approfondir les choses avec les enfants. la communication avec ma collègue n'est pas "facile" pour rester polie, donc j'aimerais avoir des témoignages et des avis ...
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 ma collègue qui fait la partie allemande, m'a dit quand je suis arrivée qu'on devait "faire de tout" dans les 2 langues. Ta collègue a raison : il n'y a pas de matières attitrées pour les deux langues en maternelle. Par contre, cela n'est plus le cas en élémentaire. Cela se comprend aussi par le fait que les enfants doivent acquérir les bases de la langue française pour pouvoir ensuite y ajouter la langue étrangère. Maintenant, l'idéal est aussi de se mettre d'accord sur les progresions et les évaluations.
pepite100 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Voici le BO http://www.education.gouv.fr/botexte/bo010...ENE0101626C.htm
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant