Deborah01 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, J'ai essayé de faire un emploi du temps respectant au maximun les programmes pour ma classe de CE2-CM1. Cependant, je suis pré recrutée, il y aura donc certainement des modifications à apporter. Dites moi ce que vous en pensez. - les plages "français" ou "mathématiques" sont des horaiares que j'ai reservés pour l'approfondissement de l'orthographe, vocabulaire, numération... ou pour leur mise en pratique (a-t-on le "droit" de faire cela?) - je ne peux pas faire histoire au deux niveaux en même temps, les CE2 en sont à la préhistoire et les Cm1 à Clovis. Merci Emploi_du_temps_CE_2__CM_1.doc
Deborah01 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 Quelques téléchargements... peut-être quelques remarques après lecture?
Deborah01 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 Je suis aussi en ce2/cm1, je te joins mon emploi du temp. Je différencie tout sauf les activités artistiques, le sport, l'anglais et "l'instruction civique". En revanche, je travaille en parallèle: quand les ce2 font de la grammaire, les cm1 en font aussi, idem en histoire, en géographie, même si les contenus sont différents. Sinon je trouve cela ingérable... Merci, j'aimerais bien voir comment tu as géré ton emploi du temps. Par contre, il me semble que tu as oublié joindre ton fichier...
Ariou Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Je peux te donner mon avis, meme si je n'ai pas énormément d'experience : - Je trouve que tu fractionnes énormément, je m'explique : tes créneaux de sport te sont imposés ? car en 30mn j'ai bien peur que tu ne puisses pas faire grand choses (le temps d'expliquer + échauffement tu perds du temps) - Mettre l'etude de la langue en milieu d'aprem : je trouve que les enfants sont moins atentifs Moi, j'ai choisi de mettre français (étude de la langue) et maths les matins et laisser les matières ex-eveil l'aprem. Surtout que si tu as un petit créneau (45' par ex) et que tu différencises, tu va avoir l'impression de courir sans arrets ! Loin de moi l'idée de critiquer, je souhaite te donner mon avis Si tu as des questions n'hesite pas ! Il y avait un post CE2-CM1 : tu y trouveras différents emplois du temps pour te donner une idée.
Deborah01 Posté(e) 1 novembre 2008 Auteur Posté(e) 1 novembre 2008 Loin de moi l'idée de critiquer, je souhaite te donner mon avis Si tu as des questions n'hesite pas ! Il y avait un post CE2-CM1 : tu y trouveras différents emplois du temps pour te donner une idée. Au contraire, au moins j'ai plusieurs avis... Pour l'EPS, je n'ai pas de créneau imposé mais je n'ai pas non plus d'endroit pour le pratiquer (en dehors de la cours), du coup, c'est souvent des jeux collectifs demandant peu ou pas de matériel merci pour le lien, je vais allez à la pêche aux infos
Messages recommandés