del140330 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour J'ai du mal à évaluer la difficulté pour des moyens de découper des étiquettes puis les coller (reconstituer le titre du livre par exemple). A quelle période de l'année les laisser vous découper seul ? Jusqu'à présent c'est l'atsem qui découpe et mes élèves collent mais je me demande s'ils n'en seraient pas capable seul. Merci de me faire part de vos expériences diverses et variées.
sophie28 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Moi, je trace des lignes brisées, ondulées, des créneaux .... sur une feuille et je leur demande de découper en les suivant : c'est un atelier autonome très "studieux".
cath056 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Je dirais que ça dépend beaucoup des élèves : certains peuvent découper parfaitement des lignes courbes, et d'autres peuvent peiner pour tenir leurs ciseaux correctement... Ce que je fais en ce début d'année, c'est que je donne les étiquettes déjà découpées, mais encore "rattachées entre elles" (je ne sais pas si je suis claire) : comme ça, les élèves n'ont plus qu'à découper entre chaque étiquette. Ce sont des lignes droites, c'est facile à faire, et ça les entraîne un petit peu. En période 4, je leur fais faire le championnat de découpage (cf. sur ce forum, partie découvrir le monde). Et au troisième trimestre, ils se débrouillent tous seuls.
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