Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

je fais avec mes eleves le paysage urbain et la je vais faire le paysage rural et montagnard. seulement je ne sais pa trop comment l'aborder de maniere ludique et interessante car regarder des photo meme moi ca m'ennui alor bon...si vous avez des idees je suis preneuse.merci bcp.

Posté(e)

Il existe plusieurs émissions "C'est pas sorcier" sur les thèmes de la montagne et de la mer.

Voilà un site qui donne la liste de toutes les émissions :

http://bdemauge.free.fr/CPS.htm#index

Pour ma part, jusqu'à présent, j'utilisais des photos... Effectivement, rien de très enthousiasmant, mais je n'ai rien trouvé de mieux !

Posté(e)

C'est toujours au programme, les paysages ?

Dans ma mémoire, ça avait déjà disparu des programmes 2007, alors 2008...? Notre prof d'IUFM nous avait dit qu'avant c'est le GROS truc des programmes et que depuis 2007 c'était devenu "anecdotique".

Posté(e)

Salut à tous!

Je travaille sur un projet sur les origines des élèves avec des CE1-CE2. Je fais une présentation par continents (langue, drapeau, instrument de musique, recette...) et je voudrais évoquer les paysages. Mais voilà avec les nouveaux programmes, je ne sais pas comment m'y prendre car ils n'évoquent que les réalités locales pour ces deux niveaux. Est-ce que quelqu'un aurait une idée de la façon dont je pourrais évoquer des paysages comme la savane africaine, le désert ou encore une rizière, sachant que je ne dois pas évoquer le climat, la végétation...

Merci de votre aide!

Posté(e)

Tu pourrais travailler sous l'angle de la population ( donc en éducation civique ou en géo humaine) plutôt qu'en géo physique: les hommes vivant dans certains milieux ( trouve des histoires racontant la vie quotidienne d'enfants de ces contrées et fait le lien avec tes élèves)