Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je suis en PE2, en stage filé avec des petites sections.

Je voudrais faire un projet à partir de la comptine que fait ma main mais je n'ai pas beaucoup d'idées mise à part en motricité et en arts visuels.

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner quelques tuyaux ???

Merci d'avance

Posté(e)

Il y a un dossier sur les mains dans le n°173 de La Classe Maternelle (nov 08) mais il porte uniquement sur le dessin et les compositions plastiques.

Posté(e)
Il y a un dossier sur les mains dans le n°173 de La Classe Maternelle (nov 08) mais il porte uniquement sur le dessin et les compositions plastiques.

J'ai regardé le numéro en question mais cela ne m'a pas trop aidé...

Quelqu'un aurait une autre suggestion svp ??? Merci !

Posté(e)

Voici ce qu'avait fait la BD qui m'a remplacée quand j'étais en congé de maternité: Peinture acrylique vernie je crois!

Virginie si tu te reconnais...

post-2275-1225636048.jpg

Posté(e)

Tu peux jeter un oeil sur ce site, je le trouve très intéressant : http://www.ac-nancy-metz.fr/ia88/ienremire...o/main_menu.htm

Sinon, juste avant les vacances, j'ai fait faire un arbre à mes PS avec l'empreinte de la main (on prolonge le poignet pour faire le tronc et les doigts pour faire les branches) sur lequel ils ont collé des feuilles et de la mousse ramassées en forêt.

J'avais aussi fait illustrer cette comptine il y a quelques années, un peu à la manière de la remplaçante d'Alisea, mais tout sur la même page : http://edp.ipbhost.com/index.php?autocom=g...=si&img=386

Sinon, en numération tu peux peut-être travailler sur les configurations des doigts, et sur le corps dans le monde du vivant.

Posté(e)

Ok ! Merci beaucoup pour ces info...

Maintenant, il n'y a plus qu'à bosser...