marple Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, je vais faire mon premier stage en PS à la rentrée et je voudrais mettre en place un atelier où les élèves devraient mettre le couvert pour 3 poupées mais je n'arrive pas à trouver à quelles compétences cette activité correspond! Autre question : est-ce que je peux mettre cet atelier en autonomie? Merci d'avance!
Nénette14 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je dirais établir une correspondance terme à terme pour la compétence.
marple Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Je dirais établir une correspondance terme à terme pour la compétence. merci de ta réponse, c'est ce que je pensais aussi.
shirmette Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 En fait ça dépend... De ta mise en place... Car si tu ne mets pas les objets à portée de vue et que tu limites à un voyage... tu travailles alors le dénombrement...(Mais trop complexe pour une PS en Novembre)
marple Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 En fait ça dépend... De ta mise en place... Car si tu ne mets pas les objets à portée de vue et que tu limites à un voyage... tu travailles alors le dénombrement...(Mais trop complexe pour une PS en Novembre) mais si je leur mets tout ce qu'il faut sur la table (tous les couverts) et que je leur demande de mettre le couvert pour 3 poupées, ça correspond à de la correspondance terme à terme?
marple Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Oui dans ce cas là oui... merci beaucoup pour ton aide!
Messages recommandés