lolotted333 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche d'un texte sur le thème de la guerre pour travailler sur les familles de mots au cm1 et au cm2. Etant donné que l'on va commémorer le 90' anniversaire de la 1 GM du coup j'aimerais essayer de rattacher mon cours de vocabulaire sur les familles de mots à ce thème ! (en fait je suis visitée le jour de la rentrée, d'où l'importance de ma recherche...) Est ce que quelqu'un peut m'aider ? je cherche depuis maintenant 2h sur le net desespérement... Merci de votre aide et de vos conseils ! à bientot, Lolotte alors toujours personne ???????????????????????????????????,
lolotted333 Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche d'un texte sur le thème de la guerre pour travailler sur les familles de mots au cm1 et au cm2. Etant donné que l'on va commémorer le 90' anniversaire de la 1 GM du coup j'aimerais essayer de rattacher mon cours de vocabulaire sur les familles de mots à ce thème ! (en fait je suis visitée le jour de la rentrée, d'où l'importance de ma recherche...) Est ce que quelqu'un peut m'aider ? je cherche depuis maintenant 2h sur le net desespérement... Merci de votre aide et de vos conseils ! à bientot, Lolotte alors toujours personne ???????????????????????????????????,
amarose Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Bonjour, je suis à la recherche d'un texte sur le thème de la guerre pour travailler sur les familles de mots au cm1 et au cm2. Etant donné que l'on va commémorer le 90' anniversaire de la 1 GM du coup j'aimerais essayer de rattacher mon cours de vocabulaire sur les familles de mots à ce thème ! (en fait je suis visitée le jour de la rentrée, d'où l'importance de ma recherche...) Est ce que quelqu'un peut m'aider ? je cherche depuis maintenant 2h sur le net desespérement... Merci de votre aide et de vos conseils ! à bientot, Lolotte alors toujours personne ???????????????????????????????????, Je ne suis pas certaine de bien comprendre ce que tu cherches mais j'ai un texte que j'utilise en histoire avec mes CE1 sur la 1ère guerre mondiale. Est-ce que tu veux un texte dans lequel il y a déjà des mots de la même famille? Parole_d__un_poilu.doc
Tazou66 Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Ohlala! Y a un superbe album en littérature de jeunesse qui est sorti y a pas longtemps apparemment (cet été?) dans lequel sont reproduites des lettres de poilus, de jeunes soldats partis en guerre... Il est super beau et pour travailler dessus en histoire et en litté, génial... Mais le hic, c'est que je ne me rappelle ni du titre, ni de l'auteur ni de l'édition... Je sais, du coup, je mets l'eau à la bouche mais si j'arrive à trouver... Je poste un message! Promis!
amarose Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Il est super le premier texte, merci ! Oui en fait c'est du 1er texte dont je parlais. Dsl, j'avais oublié qu'il y en avait un autre à la suite. Mais je n'utilise que le premier.
Messages recommandés