boucle d'or Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Chers Edepiens, Je viens faire appel à vos conseils car contrairement à tous ceux qui ont passé leur concours dans la région parisienne, et qui veulent la quitter pour rejoindre la province, je suis actuellement T2 en Vendée (j'ai donc passé mon concours dans l'académie de Nantes), et je vais bientôt devoir rejoindre la banlieue parisienne, car mon mari vient d'avoir un CDI à la sncf, et bien sur son poste se trouve à Paris. Notre choix va se porter sur le département du 77, en espérant pouvoir s'installer dans un coin tranquille. J'espère surtout obtenir un poste dans une école de campagne, comparable aux écoles très rurales de Vendée, sinon j'ai bien peur que le décalage soit rude! Je vais donc faire ma demande de mutation en novembre, mais j'aimerai recueillir vos conseils concernant les postes: Quels coins sont à éviter? Quels coins sont très demandés? Quels coins sont sympas et où j'ai potentiellement des chances? Je pense demander en priorité tous les postes en maternelle comme c'est mon dada, puis des directions, (comme je me retrouve directrice cette année), mais prioritairement des directions de maternelles. Qu'en pensez-vous? Est-ce que j'ai des chances d'obtenir un poste au premier mouvement? (car ce serait plus pratique histoire d'organiser le déménagement et tout et tout...) Un grand merci d'avance pour vos infos!
isa12 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Le 77 est un département très très grand. Le sud de la Seine et Marne est très prisé, et très sympa. Si tu veux retrouver un poste " à la campagne", il y en a plein en seine et marne, mais cela veut dire que tu seras loin de Paris (voir très loin). Evite Meaux !!!!!! Les postes en mater sont difficiles à obtenir.... à Champs sur Marne, cette année, pas de poste en mater à moins de 113 points de barème. Ou vas-tu habiter?
graindecafé Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je confirme ce que dit Isa12, le sud est très sympa, j'y ai fait mes débuts, en sortant de l'IUFM de Melun (il y a longtemps !). Nous habitions un petit village, près de Voulx. Premier poste provisoire rattaché à la circonscription de Montereau : ouverture de classe maternelle, à 50 km de chez moi, du côté de Provins. Deuxième année, poste définitif en maternelle à 7 km de chez moi : super sympa. J'avais fait mes stages dans de petites écoles près de chez moi : cours triple cycle 3 dans une école de village à 3 classes, puis une PS dans une école de RPI. Tout me paraissait simple dans les relations avec les mairies, les familles. Les élèves super aussi, quelques uns placés en familles d'accueil (beaucoup de familles d'accueil dans le sud Seine et Marne, car peu d'emploi pour les femmes, et le bon air de la campagne pour des petits enfants placés). Tout dépend où tu vas habiter, bien sûr. La première gare avec les trains directs pour Paris, Moret sur Loing, était à 20km, ça, c'est surtout pour ton mari mais ça compte !
boucle d'or Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Le 77 est un département très très grand. Le sud de la Seine et Marne est très prisé, et très sympa. Si tu veux retrouver un poste " à la campagne", il y en a plein en seine et marne, mais cela veut dire que tu seras loin de Paris (voir très loin). Evite Meaux !!!!!!Les postes en mater sont difficiles à obtenir.... à Champs sur Marne, cette année, pas de poste en mater à moins de 113 points de barème. Ou vas-tu habiter? Merci pour vos réponses. En fait on choisira notre lieu d'habitation en fonction de mon affectation (en espérant que celle-ci ne soit pas trop tardive...). Je pensais donc demander un peu partout (sauf Meaux, j'en ai déjà entendu parler!). Ca ne me dérange pas d'être loin de Paris, mais mon chéri aimerai habiter vers Chelles, Noisiel, Champs sur Marne... C'est beaucoup demandé aussi par là?
gwenadroop Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 LE Nord (Chelles) est potientiellement plus facile à avoir que le Sud. Maintenant les villes que tu cites sont d'assez grosses villes. La campagne dans le nord Dammatin en goËlle, quelques villages autour de Lagny...courtry... Il faudrait que vous regardiez une carte et que tu regardes des coins autour des villes que tu as cité. Maintenant oui la mater est difficile à avoir peut-être que les directions sont plus faciles à obtenir.
boucle d'or Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 LE Nord (Chelles) est potientiellement plus facile à avoir que le Sud. Maintenant les villes que tu cites sont d'assez grosses villes. La campagne dans le nord Dammatin en goËlle, quelques villages autour de Lagny...courtry... Il faudrait que vous regardiez une carte et que tu regardes des coins autour des villes que tu as cité. Maintenant oui la mater est difficile à avoir peut-être que les directions sont plus faciles à obtenir. Merci pour ces infos. Mais le nord, c'est quand même sympas? Je veux dire, on peut tomber dans des écoles assez difficiles vers Chelles? Et vers Lagny...? C'est donc plutôt des grosses écoles vers Chelles? Est-ce qu'il y a vraiment des coins qui craignent ou réputés comme tels?
Pervenche Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, Si tu as une habilitation en langues, tu as des chances d'avoir un poste définitif sur un poste fléché mais ce sera presque exclusivement pour des cycles 3. Si tu demandes Chelles, Lagny... ce ne sera pas la campagne. Si tu veux un poste à la "campagne" (qui ne sera cependant pas véritablement rural comme en Vendée!), il faut que tu sortes de Marne la Vallée (au dela de Bailly Romainvilliers...). Il y a des coins très sympas mais l'ambiance d'une école ne dépend pas forcément de l'environnement! Attention cependant aux temps de transport pour ton mari, il y a des couples qui s'installent dans les villages mais repartent rapidement en banlieue plus proche car ils passent leur temps dans les transports! Bonne chance!
boucle d'or Posté(e) 5 novembre 2008 Auteur Posté(e) 5 novembre 2008 Bonjour, Si tu as une habilitation en langues, tu as des chances d'avoir un poste définitif sur un poste fléché mais ce sera presque exclusivement pour des cycles 3. Si tu demandes Chelles, Lagny... ce ne sera pas la campagne. Si tu veux un poste à la "campagne" (qui ne sera cependant pas véritablement rural comme en Vendée!), il faut que tu sortes de Marne la Vallée (au dela de Bailly Romainvilliers...). Il y a des coins très sympas mais l'ambiance d'une école ne dépend pas forcément de l'environnement! Attention cependant aux temps de transport pour ton mari, il y a des couples qui s'installent dans les villages mais repartent rapidement en banlieue plus proche car ils passent leur temps dans les transports! Bonne chance! Merci pour tes conseils pervenche. En effet, mon mari ne se voit pas trop habiter dans le sud du 77 et faire 2 heures de route pour aller au travail (...surtout qu'il travaille en 3/8!!). Comment sont les écoles autour de Marne La Vallée? Est-ce que les postes dans ce coin sont prisés? Je suis habilitée en anglais, mais je ne suis pas intéréssée par les classes de cycle 3...
elpissou Posté(e) 6 novembre 2008 Posté(e) 6 novembre 2008 Tu trouveras ci dessous le lien pour accéder aux barèmes 2007. Désolée, je n'ai pas trouvé 2008, mais ça ne doit pas changer beaucoup ! http://77.snuipp.fr/IMG/pdf/_encart_r_351s...nt2007.qxd_.pdf Pour le lieu d'habitation, faites vraiment attention au lieu de travail de ton mari, que ce soit au niveau transports en commun ou en voiture (ça bouchonne pas mal sur la Francilienne, le matin !)
boucle d'or Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Merci pour les barêmes 2007. Mais le constat est assez déprimant... En fait, il n'y a aucun poste à moins de 100 points de barêmes... Donc en tant que T2, je n'ai aucune chance d'avoir un poste au premier mouvement, et même si je demande une direction?!!!
elpissou Posté(e) 7 novembre 2008 Posté(e) 7 novembre 2008 Pas de panique, dans le 77 tu as 100 points dès que tu es titulaire + 1 point par année d'ancienneté +1 point par enfant
boucle d'or Posté(e) 7 novembre 2008 Auteur Posté(e) 7 novembre 2008 Pas de panique, dans le 77 tu as 100 points dès que tu es titulaire + 1 point par année d'ancienneté +1 point par enfant Ok, tu me rassures!! Car en vendée, jsuis à 15 points pour l'instant!! Et ya des points par rapport aux notes d'inspection? Comme je me fais inspectée en décembre...
Messages recommandés