Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le problème c'est que mes ateliers ne tournent que sur la matinée car l'après-midi , j'ai la moitié de la classe qui ne revient pas.

Est-ce que vous croyez que c'est possible de faire faire le fond à la peinture seulement aux enfants qui sont là l'après-midi ?

C'est possible de faire cela (surtout si la moitié de la classe concerne un niveau en particulier) mais garde à l'esprit le résultat final dans le cadre d'un affichage de l'ensemble.

non, la moitié de la classe sont toujours des PS. c'est juste que ceux qui rentrent chez eux le midi ne reviennent pas l'après-midi.

par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire par "garde à l'esprit le résultat final dans le cadre d'un affichage de l'ensemble."

Posté(e)
par contre, je ne comprends pas très bien ce que tu as voulu dire par "garde à l'esprit le résultat final dans le cadre d'un affichage de l'ensemble."

Veille à ce que cela reste harmonieux.

Posté(e)
Petites questions indiscrètes :

- Tes élèves ont-ils déjà vu un pommier ?

- Ont-ils déjà commencé à dessiner des arbres ou à les représenter en modelage seuls ?

- N'as-tu pas peur de n' "accrocher" par cette activité que ceux d'entre eux qui, outre la connaissance "in vivo" du pommier, ont déjà une bonne idée de la représentation par l'image ?

- Ne penses-tu pas qu'il serait nécessaire de les laisser expérimenter seuls et à vide des techniques avant de les leur imposer pour un résultat fini émanant du seul projet de l'adulte ?

le problème, c'est que je ne connais pas beaucoup mes futurs élèves! Je ne les ai vus que 3h pour l'instant pour la prise de contact classe. Mais je pense qu'ils ont déjà travaillé sur les arbres étant donné qu'ils ont commencé à travailler sur l'automne. Après, il est probable que beaucoup d'entre eux n'aient jamais vu de pommiers...

Posté(e)

Bonjour,

j'ai encore une question à propos de ces pommiers...

Est-ce qu'il est préférable que chaque élève fasse un pommier? et si oui sur quel format de feuille?

ou alors est-ce que c'est mieux qu'ils travaillent à plusieurs sur quelques grands pommiers?

Merci d'avance!

Posté(e)
Bonjour,

j'ai encore une question à propos de ces pommiers...

Est-ce qu'il est préférable que chaque élève fasse un pommier? et si oui sur quel format de feuille?

ou alors est-ce que c'est mieux qu'ils travaillent à plusieurs sur quelques grands pommiers?

Merci d'avance!

Le choix entre travail individuel et travail collectif fait partie chez moi, de ma programmation. En début d'année je ne propose que des travaux individuels, jusqu'à la période 3 et 4. Même si cette année, ce n'est pas le cas dans ma classe (des vrais chouchous, mes élèves), il peut arriver que tous les enfants ne soient pas encore disposés à partager un espace "feuille" en toute sérénité.

Cette période, nous apprenons à jouer à un jeu collectif (attendre son tour) autour de la même table.

Cela dit, c'est chouette les oeuvres collectives (et je trouve qu'ici ça serait une bonne idée), mais maintenant tu as des éléments de réflexion pour faire ton choix.

Posté(e)

merci pour ta réponse natachalala. Je pense que je vais leur faire faire chacun un pommier même si une oeuvre collective aurait été plus sympa.

Posté(e)
merci pour ta réponse natachalala. Je pense que je vais leur faire faire chacun un pommier même si une oeuvre collective aurait été plus sympa.

Et pourquoi pas les 2 ? :D

Posté(e)

Et pourquoi pas les 2 ? :D

:devil_2:

:D