Aller au contenu

partir en guadeloupe

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous.

je suis T2 dans l'hérault et je souhaiterai aller vivre en guadeloupe et plus précisément sur l'île de ST martin. je ne trouve pas de message traitant de ce thème et j'aimerai entrer en contact avec des gens ayant vécu la même situation que moi à savoir, petit barème et grosse envie...

je me demande si ce type de projet est réellement envisageable étant donnée pas situation et dans quelle mesure je pourrai attérir à st martin.

j'espère avoir des réponses et pouvoir discuter avec des personnes intéressées par le sujet.

je vous remercie tous par avance

emi

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• midjie

9

• emiliedesete

9

• stef89

9

• moisellejeanne

5

Posté(e)

La Guadeloupe étant, je crois, un DOM, tu dois faire une demande de permutations d'ici quelques semaines, comme pour un autre département.

Posté(e)

Bonsoir.

Je suis T2. Je viens d'arriver sur la Martinique donc comme tu le souhaite avec un petit barême j'ai réussi à obtenir ma permutation informatisée entre l'isère et un DOM. Si tu as des question et que je peux aider contacte moi par MP.

A bientôt!!!!

Posté(e)

Bonsoir,

J'ai enseigné un an à Saint Martin quand j'étais T1, j'avais fait mon IUFM en Guadeloupe. J'ai fait le chmin inverse du tien: venir en métropole!

Je pense que tu dois pouvoir obtenir la Guadeloupe et dans ce cas tu n'auras aucune difficultés à venir à SXM. En Guadeloupe, très peu de gens veulent aller à ST Martin (malgré les avantages financiers). C'est vrai que le public est difficile et mieux vaut le savoir avant de partir! Mais St Martin est une île super.

Bref demande une permutation pour la Guadeloupe: si tu l'obtiens tu auras SXM sans problèmes!

Si tu as des questions n'hésites pas!

Posté(e)

Ah oui! moi aussi ça m'intéresse. Enfin, pas Saint Martin mais la Guadeloupe. Je suis PE depuis 2002 mais j'ai passé 3 ans en congé parental, donc petit barême... :cry:

Je tente la mutation pour 2009, et je veux bien aussi des témoignages de ceux et celles qui l'ont obtenue. Avec quel barême? quel bilan? dans quel coin enseignez-vous? La décision de partir dans les DOM se réfléchit, on ne part pas seulement pour le soleil; ça implique pas mal de changements de vie et de repères. J'en suis consciente et je me sens prête. Alors ma foi... tentons! :lol:

Posté(e)

bonjour tout le monde

merci beaucoup pour vos réponses rapides et précises. j'ai biensur 100 000 questions à propos de mon possible départ mais il y en a tellement que je ne sais par où commencer.

en tout cas, je me suis renseignée à l'inspection académique durant ces vacances et on m'a effectivement expliqué comment procéder pour les demandes (permut informatisées et/ou exeat ineat en deuxième chance). on m'a aussi expliqué qu'étant donné mon barème, j'avais plus de chance sur les permut.

Je suis contente de voir que certains sont partis avec de petits barèmes; ça me rassure. merci aussi moisellejeanne pour ta proposition d'aide pour st martin, je serai ravie de rester en contact avec toi pour plus d'infos sur le type de population et peut être ensuite pour faire mes voeux de postes (si j'ai ma permut). en fait, mon chéri et moi avons des amis qui vivent à st martin depuis persque un an et nous aimerions les rejoindre (pour que lui puisse trouver du travail plus facilement). du coup le "risque" pour moi est d'être mûtée en guadeloupe ou à st barth et d'être donc assez loin de st martin. mais si tu dis que c'est possible alors tant mieux.

Vivilamaline si tu veux que nous restions en contact pour les infos sur les mut c'est avec plaisir aussi.

perso je débute sur ce forum donc je maîtrise pas trop mais j'arrive à laisser et à lire les messages c'est déjà pas mal... :wink:

en tout cas merci encore à tout le monde et c'est avec plaisir que je continuerai à lire vos messages.

Posté(e)

Pas de souci pour rester en contact.

J'ai juste une question: pourquoi est-ce que personne ne veut aller à Saint Martin? en quoi est-ce plus difficile? :blink: En tout cas j'ai hâte d'avancer un peu et d'arriver au moment des permutations!! Croisons les doigts! On se tiendra au courant en espérant être bientôt collègues d'outre mer :D

A bientôt!

Posté(e)

Salut,

Personne ne veut aller à Saint Martin, parce que c'est un caillou, c'est une ZEP, on y parle plein de langues differentes et melangées, la vie y est chère....

Mais c'est aussi une île magnifique, regroupant 117 nationalités differentes vivant en bonne harmonie, on y respecte les prof comme avant, et étant en Zep, toutes les équipes sont jeunes et dynamiques.

C'est une super experience pour commencer. D'ailleurs, j'y suis resté!!! :wink:

A+

Fred

Posté(e)

salut fred,

si j'ai bien compris ton message tu es actuellement en poste à st martin. alors peut-être que tu pourras me donner ton avis quant aux chances à la fois de partir en guadeloupe et aussi d'atterrir à SXM.

j'ai contacté le SNUIPP de la guadeloupe et leur réponse n'était pas très encourageante. ils disaient qu'il serait difficile d'avoir la guadeloupe avec un petit barème (ça je m'en doutait un peu) mais il semblerai que SXM soit en fait assez demandé et donc pas évident à avoir non plus...

du coup, je suis un peu perdu dans les infos que j'ai puisqu'on me dit tout et son contraire.

peut être que tu as une idée sur la question.

merci d'avance

émilie

Posté(e)
salut fred,

si j'ai bien compris ton message tu es actuellement en poste à st martin. alors peut-être que tu pourras me donner ton avis quant aux chances à la fois de partir en guadeloupe et aussi d'atterrir à SXM.

j'ai contacté le SNUIPP de la guadeloupe et leur réponse n'était pas très encourageante. ils disaient qu'il serait difficile d'avoir la guadeloupe avec un petit barème (ça je m'en doutait un peu) mais il semblerai que SXM soit en fait assez demandé et donc pas évident à avoir non plus...

du coup, je suis un peu perdu dans les infos que j'ai puisqu'on me dit tout et son contraire.

peut être que tu as une idée sur la question.

merci d'avance

émilie

En fait, ça dépend surtout des écoles ou du type de poste que tu demandes à Saint-Martin. Certaines écoles sont moins demandées que d'autres et on y trouve généralement des T1.

Quand à la mutation en Guadeloupe, elle peut être difficile à obtenir car la Guadeloupe est très demandée. Mais là, ça dépend surtout de ton département d'origine. Mais personne ne peut te dire si tu as toutes tes chances ou pas, parce que chaque année les résultats varient. Donc, il vaut mieux faire ta demande, tu verras bien le résultat.

Posté(e)

Zut... ce n'est pas forcément très encourageant... :cry: Pour ma part, je vais espérer que quelqu'un veuille faire le chemin inverse au mien, donc quitter la Guadeloupe pour les Landes. Avis aux amateurs!! c'est super aussi les Landes!! :wink:

Une dernière question car je suis nulle: où puis-je calculer mes points? barême + enfants + éventuellement rapprochement + ...? Merci!!

Posté(e)

merci fred pour tes réponses.

je parts de l'hérault qui est semble-t-il un des départements les plus demandés. du coup je vais faire comme tu l'as dis: poser mon dossier et espérer. on verra bien la réponse.

Vivilamaline, pour le calcul des barèmes, perso je sais pas le faire mais le mieux pour ce genre de trucs c'est d'appeler les syndicats. Même sans être membre, ils te donnent ce type d'infos et là t'es sure du résultat. d'ailleurs je pense que tu es au courant que le BO est sorti pour les permutations. je ne l'ai pas encore mais il est temps de s'y coller.

bon week et à bientôt pour plus d'infos

emilie