Aller au contenu

partir en guadeloupe

Messages recommandés

Posté(e)
et bien, ça fait beaucoup de personne intéressées tout ça... peut être qu'on se retrouvera là-bas!!!

à quelques jours de l'ouverture des serveurs, une question se pose: qui fait effectivement ça demande au final?

moi, je suis décidée. alors j'attends vos réponses pour qu'on puisse rester en contact pour la suite.

fred, sète et les sétois t'embrassent aussi :D

à très vite tout le monde

emiliedesete

Toute cette discussion me donne presque envie de demander moi aussi...non je rigole je vous laisse la place!!!

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• midjie

9

• emiliedesete

9

• stef89

9

• moisellejeanne

5

Posté(e)

Je maintiens (malgré et après quelques dernières hésitations...): je ferai ma demande, même si avec un barême minable je pense avoir peu de chances :cry:

Qui d'autre sur les rangs?

Ah oui, une question, si ce n'est pas abuser. Pour ceux qui savent, est-ce très demandé du côté de Port-Louis?

Merci merci!

Posté(e)
Je maintiens (malgré et après quelques dernières hésitations...): je ferai ma demande, même si avec un barême minable je pense avoir peu de chances :cry:

Qui d'autre sur les rangs?

Ah oui, une question, si ce n'est pas abuser. Pour ceux qui savent, est-ce très demandé du côté de Port-Louis?

Merci merci!

Tu sais, demande et tu verras après .... ici, les écoles plus éloignées effectivement sont moins demandées mais tu peux avoir une bonne surprise.

Et c'est vrai que Saint Martin est moins demandé par les Guadeloupéens qui préfèrent rester chez eux, sauf les jeunes sortant qui n'ont pas le choix ou préfèrent bouger et ensuite avoir les points pour le retour.

Quant à Deshaies c'est super top ! J'aimerai y vivre, moi je suis au Lamentin. Mais pour une fille de 13 ans c'est un peu loin des lycées pour après.

anyway wellcom !!

Posté(e)
et bien, ça fait beaucoup de personne intéressées tout ça... peut être qu'on se retrouvera là-bas!!!

à quelques jours de l'ouverture des serveurs, une question se pose: qui fait effectivement ça demande au final?

moi, je suis décidée. alors j'attends vos réponses pour qu'on puisse rester en contact pour la suite.

fred, sète et les sétois t'embrassent aussi :D

à très vite tout le monde

emiliedesete

Nous aussi nous allons faire notre demande. L'an dernier nous n'étions pas encore tout à fait prêts à cette époque alors on a attendu les inéat exéat pour la demande qui nous a été refusée. Donc cette année, c'est certain, on demande et on espèreeeeeeeeee.

Stéphane

Posté(e)

Une amie de Guadeloupe vient de m'envoyer un email. Apparemment, sur Saint-Martin, il y a 5 assassinats en une semaine.....

C'est toujours de la violence comme ca ou c'est exceptionnel....?

Pour ceux qui connaissent, dites-moi ....Ca fait peur autant de violence....

http://www.stmartinweek.com/dernieres-news...r-1214-bis.html

Par ailleurs, elle m'a dit que certains proviseurs avaient pousse un coup de gueule car trop de profs etaient absents. La question que je me pose est : pourquoi ? Est-ce si difficile d'enseigner a Saint-Martin? Au niveau du public ?

http://www.stmartinweek.com/dernieres-news...e-1215-bis.html

.......Si FredBR tu passes par la ou d'autres....

Merci...

Posté(e)
Une amie de Guadeloupe vient de m'envoyer un email. Apparemment, sur Saint-Martin, il y a 5 assassinats en une semaine.....

Par ailleurs, elle m'a dit que certains proviseurs avaient pousse un coup de gueule car trop de profs etaient absents. La question que je me pose est : pourquoi ? Est-ce si difficile d'enseigner a Saint-Martin? Au niveau du public ?

Merci...

Bon je laisserai FredBR s'exprimer là-dessus, il connaît Saint-Martin nettement mieux que moi.

Je dirai juste que ce n'est pas parce que les îles sont belles que la violence y est inexistante.

Mais je ne trouve pas qu'il y ait plus de violence ici qu'en Métropole, mais bon, il faut aussi se montrer prudent.

Beaucoup viennent ici en pensant que c'est un havre de paix et se laissent tromper par la beauté du paysage et certaines règles élémentaires de prudence qu'ils auraient appliquées en étant à Paris, ils les oublient en arrivant ici.

Les meurtres, les agressions et autres existent ici aussi.

Posté(e)

Exactement. Si tu prends ton journal et que tu regardes ce qui se passe dans ta ville en considérant qu'elle est éloignée du reste de la région tu vas surement te dire, et bien cette île n'est pas trés sure. Pour Saint Martin c'est la même chose. La "Friendly Island" est une grosse ville de 70000 hab entourée d'eau, avec des gens riches à millions et des pauvres gens qui ne mangent pas chaque jour qui viennent de toute la Caraibe (Haïti en particulier). Le fait qu'elle soit toute seule augmente les proportions des faits divers qui s'y déroulent.

Personnellement, j'y ai vécu 8ans, mes enfants y sont nés, il ne m'est jamais rien arrivé de terrible (quelques vols, quelques coups de gueules comme partout) et j'y ai trouvé une population plus ouverte à l'exterieure qu'en Guadeloupe continentale. J'y retournerai sans doute.

Bon ce n'est qu'un avis perso. Certaines personnes sont parties aprés trois mois de boulot :cry: . Mais bon, ils s'attendaient à quoi. C'est la France, mais ce n'est plus la France...(c'est d'ailleurs une trés bonne expérience avant de tenter une véritable expatriation!)

Ps: attention aux forums, parfois les discussions ne refletent pas forcement l'atmosphere générale (si je ne connaissais que le forum Edp, je ne serai peut être pas de venu enseignant!!! :wink: )

A+

Fred

Posté(e)

Merci...

Bon je laisserai FredBR s'exprimer là-dessus, il connaît Saint-Martin nettement mieux que moi.

Je dirai juste que ce n'est pas parce que les îles sont belles que la violence y est inexistante.

Mais je ne trouve pas qu'il y ait plus de violence ici qu'en Métropole, mais bon, il faut aussi se montrer prudent.

Beaucoup viennent ici en pensant que c'est un havre de paix et se laissent tromper par la beauté du paysage et certaines règles élémentaires de prudence qu'ils auraient appliquées en étant à Paris, ils les oublient en arrivant ici.

Les meurtres, les agressions et autres existent ici aussi.

ok. Merci a vous deux pour les reponses....

Oui, la violence est partout, c'est vrai mais après, tout est question de proportion.....! (ratio actes de violence-crimes/nombre d'habitants).

Merci encore de vos expériences/témoignages.

Posté(e)

Alors? ça y est? vous avez fait votre demande?

Pour ma part, .... pas encore... Je suis incorrigible, mais c'est encore cette histoire de dengue qui me rend dingue (je sais, c'était facile... :bleh: ). Bref, une copine de Guadeloupe m'a appris le décés d'un 3e enfant depuis le mois d'août, ça me refroidit un peu...

J'y re-réfléchis et je repasse... :blink:

Posté(e)

Il s'agit de la dengue hemorragique. le cas est rare et il est souvent du a une prise d'aspirine par les patient qui pensent avoir une bonne grippe :cry: .

J'ai eu la dengue et mes enfants aussi.

A +

Fred

Posté(e)
Alors? ça y est? vous avez fait votre demande?

Pour ma part, .... pas encore... Je suis incorrigible, mais c'est encore cette histoire de dengue qui me rend dingue (je sais, c'était facile... :bleh: ). Bref, une copine de Guadeloupe m'a appris le décés d'un 3e enfant depuis le mois d'août, ça me refroidit un peu...

J'y re-réfléchis et je repasse... :blink:

Je te redis ce que j'ai dit plus haut: ça fait quasiment 30 ans que je vis aux Antilles et je n'ai jamais eu la dengue!!

Mes parents l'ont eu et ne s'en sont pas portés plus mal. J'ai une élève qui l'a eue et elle se porte très bien.

Franchement, il y a plus de risques pour un enfant de mourir à cause d'un accident domestique ou d'un accident de voiture que de mourir de la dengue!!

La précaution à prendre en cas de soupçon de grippe: aller voir le médecin.

Et pour prévenir les risques, il faut commencer par éviter les piqûres (moustiques, insecticide, répulsif) et ne pas laisser d'objets à l'extérieur avec de l'eau stagnante.