Aller au contenu

partir en guadeloupe

Messages recommandés

Posté(e)

j'ai pas encore fait ma demande, pas besoin de se jeter sur le serveur le premier jour.en plus, j'étais à la manif aujourdh'ui :D

je pense que je poserai ça dans le courant de la semaine prochaine.

j'avais pas forcément pensé à toutes les questions que vous avez soulevé. c'est vrai que c'est pas très rassurant surtout quand on s'imagine partit au moins 7 ou 8 ans.

mais bon tant pis, on va prendre le risque! et vive les anti moustiques..... :wink:

• Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• midjie

9

• emiliedesete

9

• stef89

9

• moisellejeanne

5

Posté(e)

Je rejoint Fred et Midjie sur la violence. Il ne faut pas arriver dans les îles en pensant que tout sera paradisiaque. Saint Martin est une petite île et un fait divers à vite fait de faire la grande une des journaux, pourtant si tu regardes bien celui de chez toi, il y a pleins de "faits de violence". J'ai passé un an à Saint Martin et je ne me suis jamais sentie en insécurité, ce qui n'était pas toujours le cas quand j'habitais à Pointe à Pitre.

Pour la dengue, arrêtons la panique. De toute façon la seule sécurité et de ne jamais prendre d'aspirine...l'efferalgan ça existe!!!

Lancez vous au pire vous repartirez dans l'autre sens au bout d'un an! Saint Martin est une île super!!!

Posté(e)

Pour infos

la liste des postes pour le mouvement intra de Guadeloupe qui aura lieu en mai est en ligne sur leur site académique... Ca permettra comme ça à tout le monde de voir ce qu'il y a de vacants.

Bonne lecture !

Posté(e)
Pour infos

la liste des postes pour le mouvement intra de Guadeloupe qui aura lieu en mai est en ligne sur leur site académique... Ca permettra comme ça à tout le monde de voir ce qu'il y a de vacants.

Bonne lecture !

Ce sont les postes de l'an dernier..

Pour information, cette année, il n'existe plus de poste "susceptible vacant" puisqu'il n'y a plus de phase d'intention de participation au mouvement.

La saisie de vœu pourra se faire en Avril 2009, donc la liste des postes vacants sera publiée elle aussi en Avril.

Posté(e)

Oups, pardonnez moi... Je me suis un peu emballé !

Posté(e)

Je viens mettre mon grain de sel concernant la dengue.

J'ai vécu 5 ans en Guyane et je ne l'ai jamais attrapée (et pourtant, je suis un détecteur à moustiques!) par contre, mon conjoint l'a attrapée, il a été sur le carreau pdt 1 semaine (gd gaillard de 80 kg, 1m85)

Tout dépend du type de denge qu'on attrape, la DEN 2 est particulièrement virulente.

Je tiens aussi à dire que les décès concernent principalement les enfants et qu'on ne meurt pas forcément d'une dengue hémorragique (une dengue "banale", une dengue avec choc suffisent pour tuer) ou d'une prise d'aspirine!!!!! Ma propre gestionnaire (au rectorat de la Guyane) a perdu son fils de 5 ans lors de la grosse épidémie, 1 mois plus tôt c'était un nourrisson de 9 mois, fils de fonctionnaires, puis quelques semaines après, encore un décès (6 ans) du fils d'une amie. Alors certes, on n'en meurt pas tous (heureusement d'ailleurs) certes, on ne s'en porte pas plus mal, certes nos enfants ont plus de risques de mourir d'un accident de la route ou domestique, certes moi aussi j'ai eu des élèves/collègues qui l'ont attrapée mais bon sang une dengue sur un bébé, c'est fatal, le taux de mortalité d'une dengue hémorragique sur un nourrisson est de l'ordre de 100%!!!! Les enfants de 0 à 14 ans sont les plus fragiles! Il suffit de regarder les chiffres au niveau mondial!

Je ne veux faire peur à personne, mais c'est en maman angoissée que je m'adresse à vous. Et pour la protection, même avec du "off", du "5/5", du "autan".... ma fille se faisait piquer presque tous les jours!!!! En la badigeonnant toutes les 2/3 h!!! Alors faire attention, ouais, c'est plus facile à dire qu'à faire, surtout à la crèche, qd les taties prennent même pas le temps de mettre le produit aux enfants......

De même pour l'éviction des moustiques, c'est bien beau de le faire chez soi, mais qd le voisin ne fait pas l'effort de nettoyer chez lui, le résultat est le même!! Nous avons été littéralement infestés de moustiques en mai. Et puis du jour au lendemain... plus rien. Pourquoi? Et bien il y avait un énorme trou dans la route, trou réparé presque 1 an après et une fois réparé... plus rieeen! Mais bon, il a fallu poiroter 1 an avec cet énorme trou dans la route!

Ceci dit, la Guadeloupe, c'est vraiment, vraiment, vraiment très beau!!!!!!!!!!!! J'y ai plein d'amis!!!!!!!!!!!!!! J'ai adoré l'ambiance, les gens ont tous été sympas avec moi, bref, en dehors des moustiques, j'irais bien!!!

Bonnes futures mutations!!!!!!!!!

Posté(e)

Je tiens aussi à dire que les décès concernent principalement les enfants et qu'on ne meurt pas forcément d'une dengue hémorragique (une dengue "banale", une dengue avec choc suffisent pour tuer) ou d'une prise d'aspirine!!!!! Ma propre gestionnaire (au rectorat de la Guyane) a perdu son fils de 5 ans lors de la grosse épidémie, 1 mois plus tôt c'était un nourrisson de 9 mois, fils de fonctionnaires, puis quelques semaines après, encore un décès (6 ans) du fils d'une amie. Alors certes, on n'en meurt pas tous (heureusement d'ailleurs) certes, on ne s'en porte pas plus mal, certes nos enfants ont plus de risques de mourir d'un accident de la route ou domestique, certes moi aussi j'ai eu des élèves/collègues qui l'ont attrapée mais bon sang une dengue sur un bébé, c'est fatal, le taux de mortalité d'une dengue hémorragique sur un nourrisson est de l'ordre de 100%!!!! Les enfants de 0 à 14 ans sont les plus fragiles! Il suffit de regarder les chiffres au niveau mondial!

:scratch: Oh Malou... tu me mines le moral là!! J'ai rdv chez le médecin, j'en profiterai pour lui demander plus de renseignements sur la dengue. Mais ce que tu dis fait froid dans le dos. Mes zouzous sont encore tout petits, j'ai pas envie de partir si c'est pour passer mon temps à traquer les moustiques et avoir peur...

C'est terrible ces décès d'enfants... même si bien sûr on a plus de (mal)chances d'avoir un accident de voiture (la preuve, avec ma chance habituelle, j'ai failli y passer il y a un an :blink:)

Ca mérite réflexion, c'est certain. Mais ce qui est certain aussi, c'est que la Guadeloupe est un endroit magnifique et chaleureux :wub: Zut de zut!

Posté(e)

Je nuance ma réponse avant de faire peur à tous les candidats!! Il faut effectivement faire très attention lorsqu'il y a des épidémies. Le reste du temps, le risque est moindre. Cependant, une épidémie peut durer plusieurs mois (presque 1 an)

Voilou

Posté(e)

Vivilamaline, je veux bien ta place dans les Landes moi par-contre!!!!! Tu ne préfèrerais pas aller en Guyane???? :noeltongue:

Posté(e)

Non non non! pas la Guyane!! :sweatingbullets: J'ai peur des bestioles, moi!!!

Tu as raison d'avertir ceux qui ne connaissent pas forcément tous les risques; il faut sortir de l'image carte postale, le paradis hélas n'existe nulle part. Toute décision mérite d'être pesée...

Une question: comment as-tu atterri en Guyane? choix ou pas choix? et est-ce que l'expérience a été bonne?

Posté(e)
Non non non! pas la Gwada!! :sweatingbullets: J'ai peur des bestioles, moi!!!

Tu as raison d'avertir ceux qui ne connaissent pas forcément tous les risques; il faut sortir de l'image carte postale, le paradis hélas n'existe nulle part. Toute décision mérite d'être pesée...

Une question: comment as-tu atterri en Guyane? choix ou pas choix? et est-ce que l'expérience a été bonne?

Il y a les mêmes bestioles en Guyane qu'en Guadeloupe, avec peut-être plus de scolopendres en Gwada :bleh: donc, tu n'es pas à l'abri d'une rencontre avec une gentille matoutou!!!

Posté(e)

Ca y est. Nous avons participé au mouvement et donc on a demandé la Guadeloupe.

Est-ce que quelqu'un sait si le poste de maitre E de Deshaies sera libre l'an prochain (et tout simplement s'il va encore existé ?) et s'il y aura un poste libre à la SEGPA de Sainte Rose ?

A bientôt