Aller au contenu

Correspondants CP métropole - Guyane


chomsky

Messages recommandés

Bonjour,

Prof des écoles en Guyane française, je recherche des correspondants de métropole pour ma classe de CP.

Je précise que je travaille dans un contexte difficile avec des enfants dont le français n’est pas la langue maternelle, ce qui rend l’apprentissage de la lecture et de l’écriture un peu plus… coriace ! Comme ils ne parlent français qu’à l’école, l’apprentissage de la langue n’a pas toujours de sens pour eux, d’où la volonté d’une correspondance avec des enfants de métropole : parler français, c’est aussi pouvoir communiquer, échanger, partager avec ceux que l’on ne connaît pas… bref, c’est découvrir les autres !

J’envisage une correspondance de classe (et non d’élève à élève), dans laquelle les enfants pourront raconter leur vie quotidienne au sein de la classe, mais aussi présenter sa région, sa culture, etc.

Merci,

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta correspondance de classe à classe m'intéresse. Je ferai déjà une correspondance élève à élève bientôt, mais là, c'est différent et nos régions sont totalement différentes. Je trouve cela très intéressant de se présenter nos régions, nos modes de travail, etc. Je suis très intéressée.

J'ai une classe de cp/ce1 dans le Nord de métropole (près de Lille).

Tu peux me joindre sur ma boîte mail : hriviere@nordnet.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ta correspondance de classe à classe m'intéresse. Je ferai déjà une correspondance élève à élève bientôt, mais là, c'est différent et nos régions sont totalement différentes. Je trouve cela très intéressant de se présenter nos régions, nos modes de travail, etc. Je suis très intéressée.

J'ai une classe de cp/ce1 dans le Nord de métropole (près de Lille).

Tu peux me joindre sur ma boîte mail : hriviere@nordnet.fr

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse !

Je t'envoie un mail aujourd'hui ou demain pour en discuter.

Chomsky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Si tu n'as toujours pas trouvé de classe, je te propose la mienne un CP de 23 élèves dans le nord -est de la France près de Nancy.

Je te laisse mon mail : fadji73@free.fr

A bientôt

[

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...