ju2201 Posté(e) 1 novembre 2008 Posté(e) 1 novembre 2008 Voici un petit document compilant des questions posées en OP et rapportées sur le forum Exemples_question_OP.doc
mamanstef Posté(e) 8 décembre 2008 Posté(e) 8 décembre 2008 Merci beaucoup ! Quel boulot ! Il ne reste plus qu'à répondre à tout ça
lets91 Posté(e) 30 décembre 2008 Posté(e) 30 décembre 2008 Merci beaucoup ! Quel boulot !Il ne reste plus qu'à répondre à tout ça c'est clair, c'est pas facile, et ça fait peur!! merci beaucoup pour cette fiche!!!
sirene0710 Posté(e) 15 janvier 2009 Posté(e) 15 janvier 2009 Voici un petit document compilant des questions posées en OP et rapportées sur le forum Merci encore pour ce recueil de questions (pas toutes faciles à répondre) qui nous rappelle tout le travail restant encore à fournir...
pistouille Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Pas facile mais ça nous donne le temps de voir ce qui nous attend ! Merci en tout cas .
Lutin Bazar Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Si ça peut vous rassurer (ou pas) il n'est pas possible de prévoir toutes les questions de l'OP, vu la variété des sujets (et des jurys !!). Un petit conseil : bossez la théorie (le Foucher est excellent) et répondez avec votre bon sens. De plus, lorsque vous ne savez pas répondre à une question très pointue, dites-le franchement. Par exemple, on m'a demandé le jour de l'OP le nombre de mots que connaissait un enfant de 3 ans. J'ai répondu que je ne savais pas répondre. ça ne m'a pas empêché d'avoir une très bonne note. Courage !
Charivari Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Moi aussi je peux témoigner en musique : on m'a posé la question de la différence entre un son et un bruit. Je ne savais pas du tout, j'ai bredouillé un salmigondis archi-faux, ... et ça ne m'a pas empêché d'avoir une très bonne note (20 : y'a pas mieux !!) En revanche, c'est un excellent exercice de réfléchir aux questions déjà tombées. D'abord parce que c'est beaucoup plus facile de répondre le jour J à des questions que l'on s'est déjà posées. Ensuite parce que beaucoup de ces questions reviennent souvent dans les questions du jury. Enfin, parce que c'est un excellent moyen de réactiver ces connaissances, de les croiser, de les entretenir. Bref, chapitre par chapitre, utilisez ces listes de questions, si possible en groupe (avec des copains d'IUFM ou des copains Edpiens !!)
Lutin Bazar Posté(e) 26 janvier 2009 Posté(e) 26 janvier 2009 Ce qui est bien c'est de se faire des fiches sur les grands thèmes et de mettre à la fin de la fiche toutes les questions en lien avec le thème + quelques pistes de réponses (ou alors on glisse une fiche avec des questions entre les pages du bouquin, à la fin de chaque chapitre, si on ne se fait pas de fiches du cours). Comme ça, en révisant, on bosse la théorie sur son cours. Puis hop ! On la bosse d'une manière différente en tentant de répondre aux questions. Le principal c'est de ne pas attendre le dernier moment (pas comme moi quoi !) parce que le temps de faire les fiches on n'a plus le temps de les bosser donc un ptit conseil : les faire assez tôt dans l'année. Puis rajouter sur ses fiches les questions qu'on trouve à droite à gauche tout au long de l'année.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant