cath056 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Merci pour vos messages !Mon programme de demain sera donc : - Appel IA pour savoir si je leur dois ou pas un préavis - Appel IEN - rendez-vous chez le médecin pour demander arrêt maladie - Appel agence immobilière pour parler du préavis de résiliation Une journée un peu marathon... mais qui en vaut la peine à mes yeux ! Tu vas peut-être être freinée dans ta journée marathon par un détail tout bête : l'IEN risque d'être... en vacances !
Sora278 Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Alors, ce matin j'ai appelée l'inspection de la circonscription de Senlis. Mais évidemment, ça ne répond pas. J'ai appelé l'IA de l'Oise, mais celle qui s'occupe de mon dossier est en vacances et sa remplaçante ne savait pas trop quoi me répondre. Au rectorat, on m'a dit d'envoyer ma lettre de démission à l'IA mais d'abord de la présenter au chef d'établissement. Lettre de démission spéciale pour celui-ci ? Tampon ou signature sur ma lettre de démission à l'attention de l'IA, simple présentation de ma lettre... je n'ai aucune idée du comment ! Après ça, je suis allée chez le médecin qui m'a donné un arrêt de travail de deux semaines, le temps que je réfléchisse, ou que je trouve un nouveau travail, c'est à moi de voir... Donc, là, je suis dans la paperasse pour remplir l'avis d'arrêt de travail. Voilà !
lilie2fr Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Alors, ce matin j'ai appelée l'inspection de la circonscription de Senlis. Mais évidemment, ça ne répond pas.J'ai appelé l'IA de l'Oise, mais celle qui s'occupe de mon dossier est en vacances et sa remplaçante ne savait pas trop quoi me répondre. Au rectorat, on m'a dit d'envoyer ma lettre de démission à l'IA mais d'abord de la présenter au chef d'établissement. Lettre de démission spéciale pour celui-ci ? Tampon ou signature sur ma lettre de démission à l'attention de l'IA, simple présentation de ma lettre... je n'ai aucune idée du comment ! Après ça, je suis allée chez le médecin qui m'a donné un arrêt de travail de deux semaines, le temps que je réfléchisse, ou que je trouve un nouveau travail, c'est à moi de voir... Donc, là, je suis dans la paperasse pour remplir l'avis d'arrêt de travail. Voilà ! Il n'y a pas de chef d'établissement dans le primaire...
Sora278 Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Peut-être qu'ils voulaient dire qu'il fallait que je fasse suivre la lettre de démission....? Donc, je la donne à la directrice pour qu'elle l'envoie à l'IEN ? Et l'arrêt maladie... j'ai cherché sur le forum mais c'est très confus... Certains envoient les 3 volets (bein que le premier relève de la vie privée), d'autres seulement le 3e, d'autres encore le 1 et le 2... On dirait que ça dépend des départements ! Et puis, je ne savais pas du tout qu'il fallait aussi remplir une fiche d'autorisation d'absence ! Apparemment, il faut la demander à l'école et faire suivre toute la paperasse par le chef d'établissement ?! Mais le temps que j'aille chercher les papiers à l'école (y'a de la route à faire en voiture et j'ai pas mon permis) - qui sera fermée à cause des vacances et je n'ai pas les clés du bureau de la directrice, moi ! - que je remplisse les feuilles et que la directrice envoie ça à l'IEN, le délai sera passé, non ? Et tant que les papiers ne sont pas remplis et que l'IEN ne les a pas reçus, j'imagine que mon arrêt de travail ne commence pas ?! Mazette... Je suis perdue !
lilie2fr Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Peut-être qu'ils voulaient dire qu'il fallait que je fasse suivre la lettre de démission....? Donc, je la donne à la directrice pour qu'elle l'envoie à l'IEN ?Et l'arrêt maladie... j'ai cherché sur le forum mais c'est très confus... Certains envoient les 3 volets (bein que le premier relève de la vie privée), d'autres seulement le 3e, d'autres encore le 1 et le 2... On dirait que ça dépend des départements ! Et puis, je ne savais pas du tout qu'il fallait aussi remplir une fiche d'autorisation d'absence ! Apparemment, il faut la demander à l'école et faire suivre toute la paperasse par le chef d'établissement ?! Mais le temps que j'aille chercher les papiers à l'école (y'a de la route à faire en voiture et j'ai pas mon permis) - qui sera fermée à cause des vacances et je n'ai pas les clés du bureau de la directrice, moi ! - que je remplisse les feuilles et que la directrice envoie ça à l'IEN, le délai sera passé, non ? Et tant que les papiers ne sont pas remplis et que l'IEN ne les a pas reçus, j'imagine que mon arrêt de travail ne commence pas ?! Mazette... Je suis perdue ! Les dates de ton arret sont sur ton papier et tu as 48h (cachet de la poste faisant foi) pour l'envoyer. Comme ce sont les vacances, tu peux soit l'envoyer à ton école (cela ne te sera pas reprocher vu que c'est la voie normale) soit directement à l'IEN. La date à laquelle l'IEN le recevra ne te concerne pas Tu ne dois pas envoyer le feuillet 1 qui relèvre du secret médical mais le garder. L'autorisation d'absence n'est qu'un papier administratif,donc zen, tu postes ca demain soit pour ton directeur, soit pour ton IEN avec un mot explicatif (pas sur la démission mais concernant le fait que tu n'as pas de feuille pour les absences) et basta. Tu peux aussi essayer de joindre ton IEN mardi ou mercredi.
Sora278 Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 Bon...mes lettres pour l'arrêt maladie sont prêtes à partir ! ... Le seul truc c'est que... pour mon avis d'arrêt de travail, je ne sais pas quoi mettre dans la case "employeur". L'école ? Le ministère ? L'inspection académique du département, de la circonscription ? Quelqu'un a une petite idée ?
Bobette Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 C'est l'inspection acdémique du département ton employeur
Sora278 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 Merci ! Entretemps, j'ai pu demander à quelqu'un donc mon arrêt maladie est parti ce matin. Maintenant je suis en train d'écrire ma lettre de démission. A l'Inspection Académique, on m'a dit de l'envoyer à l'IA, sous couvert de mon chef d'établissement, qui transmettra à l'IEN, qui transmettra à l'IA. Sur certains topics, j'ai vu qu'il fallait envoyé ça en recommandé à l'IA. J'imagine que dans ces topics on sous-entendait aussi sous couvert du chef d'établissement mais... juste pour être sûre, je l'envoie bien en recommandé à mon chef d'établissement alors ? Ou alors, je mets mon enveloppe de recommandé à destination de l'IA avec ma lettre dedans dans une enveloppe normale à destination du chef d'établissement ? Ou alors je donne en main propre à mon chef d'établissement ma lettre de démission dans son enveloppe de recommandé non cachetée pour qu'elle la donne en main propre à l"IEN qui l'enverra à l'IA ? Je suis un peu perdue avec tous ces intermédiaires...!!
lilie2fr Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Ceux que je connais et qui ont démissionné ont envoyé leur courrier en AR directement à l'IA (pour qu'il y ait une preuve de la date de réception) et cela n'a jamais posé de souci.
Kikie Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 Je crois que la "procédure" n'a pas tellement d'importance... Mais c'est vrai qu'il faut, pour tout courrier, toujours respecter la hiérarchie, à savoire : IEN puis IA. Le directeur de ton école n'a rien à voir là-dedans mais il doit être informé. Fais-lui donc aussi parvenir une copie de ta lettre. Si tu as un recommandé à envoyer, c'est donc à l'IEN (qui transmettra obligatoirement à l'IA). D'autre part, pour les absences, dans ma circo on ne demande pas d'autorisation quand on est malade. On fait simplement une demande re régularisation quand on revient. Et comme toi tu ne reviendras pas...! Tu as envoyé ton arrêt de travail, c'est tout bon ! Ne te stresse pas davantage avec ça.
Sora278 Posté(e) 4 novembre 2008 Auteur Posté(e) 4 novembre 2008 Merci pour vos réponses ! Je vais envoyer ma lettre en recommandé à l'IEN et faire parvenir une photocopie à l'école. Je vous donnerai des nouvelles très prochainement ! La prochaine étape (et la pire pour moi) sera d'aller vendredi à l'école pour ramener les manuels que j'avais ramené chez moi et saluer la directrice et les collègues qui m'ont soutenue.
maya59 Posté(e) 4 novembre 2008 Posté(e) 4 novembre 2008 tu as pris la bonne décision,meme si cela n'a pas facile à faire(expliquer à ton entourage...),tu as été honnete avec toi meme bonne continuation.
Messages recommandés