falagar Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Ceux que je connais et qui ont démissionné ont envoyé leur courrier en AR directement à l'IA (pour qu'il y ait une preuve de la date de réception) et cela n'a jamais posé de souci. il y en a donc temps que ca
Kikie Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Merci pour vos réponses ! Je vais envoyer ma lettre en recommandé à l'IEN et faire parvenir une photocopie à l'école. Je vous donnerai des nouvelles très prochainement !La prochaine étape (et la pire pour moi) sera d'aller vendredi à l'école pour ramener les manuels que j'avais ramené chez moi et saluer la directrice et les collègues qui m'ont soutenue. Difficile, certes, mais je pense que ce sera un énorme soulagement pour toi une fois que ce sera fait. Et tu seras certainement très fière de toi d'avoir su le dire de vive voix à tes collègues. Bon courage à toi et poste-nous de tes nouvelles
fatdegoësmich Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Ça s'annonce plutôt pas mal si on peut dire Bon courage pour la suite des démarches et tiens-nous au courant!
Cile Posté(e) 5 novembre 2008 Posté(e) 5 novembre 2008 Ceux que je connais et qui ont démissionné ont envoyé leur courrier en AR directement à l'IA (pour qu'il y ait une preuve de la date de réception) et cela n'a jamais posé de souci. il y en a donc temps que ca Dans le monde de l'éducation de septembre, un article annonce un chiffre de 30% de démission dans les 5 années après la titularisation pour les profs européens (école + collège + lycée). Cécile
Sora278 Posté(e) 8 novembre 2008 Auteur Posté(e) 8 novembre 2008 Bon, et bien, je donne de mes nouvelles ! Ma lettre de démission est partie jeudi matin (je l'ai donné mercredi soir à mon père qui est facteur) et j'ai appelé l'IEN pour les prévenir de mon absence pour qu'ils trouvent un remplaçant. J'ai ensuite appelé l'école pour les prévenir de mon absence et de ma possible démission. (J'ai pas osé dire que la lettre était déjà partie...) La directrice l'a très bien pris, elle avait son ton aimable habituel, elle m'a dit de pas m'inquiéter, de venir quand je voulais, de l'appeler chez elle et tout... J'étais assez surprise ! Je sais que les parents viennent parfois la voir pour se plaindre alors je pensais vraiment qu'elle serait ennuyée mais elle n'a rien laissé paraître en tout cas. Le lendemain, vendredi (donc hier), je suis allée prendre des affaires à mon logement, donner les clés à l'agence (car apparemment, il y a déjà des gens intéressés pour le reprendre !!) puis à l'école pour voir tout le monde. Je suis d'abord allée à l'école pour déposer les manuels, donner les évaluations de rentrée que j'avais corrigées dimanche, le cahier journal, tout ça et ... Surprise ! C'était la directrice qui me remplaçait ! Là encore, j'ai été surprise ! Elle m'a expliqué que c'est parce qu'elle ne savait pas quelle serait ma décision (absence de courte durée ou bien définitive ?) et donc voulait ménager les parents en épargnant aux enfants une 3e remplaçante inconnue. Là encore, tout s'est bien passé, je lui ai dit que je démissionnais et lui ai donné la photocopie de la lettre. Elle m'a demandé ce que j'allais faire (un CAP petite enfance) et m'a dit que si j'avais un problème pour trouver du travail, elle pourait m'aider à trouver quelque chose par la mairie de Lamorlaye !! Là, j'avoue que j'étais surprise mais pas trop étonnée car je sais qu'elle a aussi un poste à la mairie. Avec les collègues ça s'est bien passé, tout le monde m'a demandé ce que j'allais faire et m'a souhaité bonne chance. Les enfants étaient contents de me voir et un peu tristes de me voir partir. Si j'avais été assistante pédagogique dans leur classe, ç'aurait sûrement été génial. Enfin bon, je suis contente maintenant d'être soulagée de ce poids et d'être avec ma famille ! Aujourd'hui j'ai eu les accusés de réception de mon avis de résiliation de bail et de ma lettre de démission. J'attend la confirmation et ensuite, je cherche un boulot !!!! Quand tout sera au point, je ferai un petit post conclusif sur le mode d'emploi de la démission car c'est difficile de trouver des infos sur le forum...! En plus, comme ça, mon expérience pourra servir aux autres !
natachalala Posté(e) 8 novembre 2008 Posté(e) 8 novembre 2008 J'attend la confirmation et ensuite, je cherche un boulot !!!! Je te souhaite de réussir et de trouver ton bonheur, quel qu'il soit.
tiss27 Posté(e) 9 novembre 2008 Posté(e) 9 novembre 2008 le courage tu l'as eu !!! Maintenant bonne chance vers le cap petite enfance (si j ai bien compris) !!
Sora278 Posté(e) 21 novembre 2008 Auteur Posté(e) 21 novembre 2008 Ca y est ! J'ai reçu la lettre d'acceptation de démission ! Je vais pouvoir repartir pour de nouvelles aventures ! Merci à tous pour votre soutien, vos encouragements et vos paroles rassurantes ! Bonne chance à vous dans le métier ! A bientôt, sur ce forum, ou sur un autre !
Messages recommandés