irispomme Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, Je suis actuellement AVS en école primaire et je prépare le CRPE par le Cned. Je suis dans le 77. Toutefois, mon mari risque être amené à changer d'emploi et surtout de région, car nous sommes originaires du sud Ouest et il ne se plait pas trop dans le 77. La question que je me pose actuellement est, si je réussis le concours, combien d'années devrais-je rester dans l'académie de Créteil avant de pouvoir obtenir un poste en province (Sud Ouest si possible) et notamment pour rapprochement de conjoint. J'ai une autre possibilité: je me suis inscrite au concours sur plusieurs académies et je choisirai au dernier moment, vu notre situation (si mon mari a des projets + concrets) où le passer et en cas de réussite, c'est mon mari qui pourrait démissionner pour me suivre... Le problème est que je pense que j'ai plus de chance de réussir le concours sur l'académie de Créteil que sur Bordeaux ou Toulouse! Mais d'un autre côté je ne veux pas rester bloquée 15 ans en Seine et Marne. Tous vos témoignages seront les bienvenus
°Vanille° Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je ne connais pas du tout la région parisienne, mais apparemment, c'est assez dur de s'en aller comme ça, il y en a tellement qui essaient de partir justement par rapprochement de conjoint et ça peut mettre des années. Mais enfin, Créteil, je ne sais plus si c'est apprécié ou pas. Si tu as moyen de le passer directement dans la région de ton mari, je te le conseille ! Bon courage pour le concours
MissDudu Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 La question que je me pose actuellement est, si je réussis le concours, combien d'années devrais-je rester dans l'académie de Créteil avant de pouvoir obtenir un poste en province (Sud Ouest si possible) et notamment pour rapprochement de conjoint. Une amie attend depuis 5 ans, malgré un rapprochement de conjoint et des enfants pour quitter Créteil et aller dans le sud .
irispomme Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 La question que je me pose actuellement est, si je réussis le concours, combien d'années devrais-je rester dans l'académie de Créteil avant de pouvoir obtenir un poste en province (Sud Ouest si possible) et notamment pour rapprochement de conjoint. Une amie attend depuis 5 ans, malgré un rapprochement de conjoint et des enfants pour quitter Créteil et aller dans le sud . Merci pour vos réponses. En fait je me demandais s'il était plus difficile d'obtenir l'exeat qu'un ineat? Y-a-t-il un minimum d'années à devoir à l'académie. J'ai l'exemple de ma soeur qui a obtenu l'exeat de la Guyane pour suivre son conjoint (elle a 2 enfants) dans le Gers, mais qui n'a pas eu son ineat à la rentrée 2008 (Gers) et qui a été contacté par un département voisin (Lot & Garonne). Donc sur Créteil, est-il facile d'obtenir l'exeat pour rapprochement de conjoint?
lilie2fr Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 On ne doit rien du tout. Concernant Créteil, ce n'est pas Créteil que tu demanderas à quitter mais le département dans lequel tu auras été nommée suite à ton classement au concours.Il faut savoir que le 94 se quitte plus facilement que le 77 qui se quitte plus facilement que le 93, TRES difficile à quitter. Et même en cas de rapprochement de conjoints. Cela dit, fais une recherche, ta question a souvent été traitée et de nombreuses réponses apportées.
Malou Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Tu peux toujours venir le passer en Guyane, le taux de réussite avoisine celui de l'académie de Créteil
Messages recommandés