asop Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, pr la période 2 je voudrais faire l'étude de la naissance des animaux. J'ai trouvé ds un manuel des pistes, mais ils préconisent d'étudier en classe des oeufs durs et des oeufs crus pour observer/retrouver les éléments caractéristiques... Ca vous semble gérable pour 21 cp et 4 ce1?? et surtout...pertinent? Et sinon, que feriez vous pour avoir un peu de concret et pas que de l'observation de documents? Merci de vos réponses/commentaires/suggestions...
Stefan Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, pr la période 2 je voudrais faire l'étude de la naissance des animaux.J'ai trouvé ds un manuel des pistes, mais ils préconisent d'étudier en classe des oeufs durs et des oeufs crus pour observer/retrouver les éléments caractéristiques... Ca vous semble gérable pour 21 cp et 4 ce1?? et surtout...pertinent? Et sinon, que feriez vous pour avoir un peu de concret et pas que de l'observation de documents? Merci de vos réponses/commentaires/suggestions... je dois aussi aborder ce thème et je ferai que de l'étude documentaire car il me semble difficile de faire des expérience sur ce thème! une sortie dans une femre et voir la niassance d'un poulain/veau pourrait etre intéressante mais il faut y aller au bon moment ! je me dis que dans d'autres thèmes je ferai plus d'expérience notamment pour l'air et l'éléectricité juste pour information, le livre dont tu parles c'est quoi ?
asop Posté(e) 2 novembre 2008 Auteur Posté(e) 2 novembre 2008 Bonjour, pr la période 2 je voudrais faire l'étude de la naissance des animaux.J'ai trouvé ds un manuel des pistes, mais ils préconisent d'étudier en classe des oeufs durs et des oeufs crus pour observer/retrouver les éléments caractéristiques... Ca vous semble gérable pour 21 cp et 4 ce1?? et surtout...pertinent? Et sinon, que feriez vous pour avoir un peu de concret et pas que de l'observation de documents? Merci de vos réponses/commentaires/suggestions... juste pour information, le livre dont tu parles c'est quoi ? merci de ta reponse! 'Animaux Végétaux' activités clé en main avec CDrom, ds les 12€ chez Retz Tu vas faire ça en periode 2?! si tu as une fdp sur le sujet, suis preneuse! suis en train d'en faire une, je la mets en ligne tte à l'heure, mais ça me semble trop collectif et basé sur l'observation...source de dissipation des eleves!
Messages recommandés