Aller au contenu

Appariement de textes


lolo21

Messages recommandés

Kesako????

Le livre du CNED en parle au sujet des évaluations en lecture: ils citent les 1ere et 4eme de couverture..... je vois pas le rapport...

Bon sinon, je viens de finir ma fiche sur l'écrit (écriture + lecture) et elle me fait quand même 8 pages... démoralisant!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben euh... j'avais mis ça dans mes fiches avec un point d'interrogation au bout, puis j'ai oublié... et aujourd'hui en faisant mes fiches de fiches, c'est revenu...

J'essayerai de jeter un oeil dans le bouquin demain...

Je vous tient au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être s'agit-il d'apparier ouvrage et type de texte à partir des premières et quatrième de couverture, c'est à dire reconnaître qu'il s'agit d'un roman, d'un documentaire, revue, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparier consiste à mettre en correspondance les unités de deux textes traductions. Ces unités peuvent être de différentes tailles : phrases, syntagmes, mots composés, mots simples, caractères etc. Cette approche trouve des applications dans de nombreux domaines comme les mémoires de traduction, la traduction automatique, la recherche d'information multilingue ou encore la lexicographie

exemple un peu plus adapté :D

Appariement de textes et d'illustrations

La nouvelle édition d'un roman ne comporte aucune illustration intérieure : seules les pages de couverture de la collection sont illustrées. La maîtresse s'est procuré des illustrations de la première édition du roman ; elle demande à ses élèves de trouver les passages du roman qui correspondent aux images proposées.

L'activité de lecture sélective conduit à relire le récit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet dans les activités de lecture en réseaux citées dans le Hatier.

"On peut apparier des photocopies et l'ouvrage original".

Après avoir fait des photocopies de pages, couverture, de plusieurs livres albums, romans, contes... on dispose les photocopies et les différents livres dont elles sont issues et on demande aux enfants de retrouver l'original d'après la photocopie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...