lolo21 Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 Kesako???? Le livre du CNED en parle au sujet des évaluations en lecture: ils citent les 1ere et 4eme de couverture..... je vois pas le rapport... Bon sinon, je viens de finir ma fiche sur l'écrit (écriture + lecture) et elle me fait quand même 8 pages... démoralisant!!
Etoile Posté(e) 11 avril 2004 Posté(e) 11 avril 2004 Désolé mais alors là je vois pas Tu peux donner la phrase entière ?
lolo21 Posté(e) 11 avril 2004 Auteur Posté(e) 11 avril 2004 Ben euh... j'avais mis ça dans mes fiches avec un point d'interrogation au bout, puis j'ai oublié... et aujourd'hui en faisant mes fiches de fiches, c'est revenu... J'essayerai de jeter un oeil dans le bouquin demain... Je vous tient au courant...
Rosi Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Peut-être s'agit-il d'apparier ouvrage et type de texte à partir des premières et quatrième de couverture, c'est à dire reconnaître qu'il s'agit d'un roman, d'un documentaire, revue, etc.
ninette34 Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 apparier consiste à mettre en correspondance les unités de deux textes traductions. Ces unités peuvent être de différentes tailles : phrases, syntagmes, mots composés, mots simples, caractères etc. Cette approche trouve des applications dans de nombreux domaines comme les mémoires de traduction, la traduction automatique, la recherche d'information multilingue ou encore la lexicographie exemple un peu plus adapté Appariement de textes et d'illustrations La nouvelle édition d'un roman ne comporte aucune illustration intérieure : seules les pages de couverture de la collection sont illustrées. La maîtresse s'est procuré des illustrations de la première édition du roman ; elle demande à ses élèves de trouver les passages du roman qui correspondent aux images proposées. L'activité de lecture sélective conduit à relire le récit.
fantomette Posté(e) 12 avril 2004 Posté(e) 12 avril 2004 Voici ce que j'ai trouvé à ce sujet dans les activités de lecture en réseaux citées dans le Hatier. "On peut apparier des photocopies et l'ouvrage original". Après avoir fait des photocopies de pages, couverture, de plusieurs livres albums, romans, contes... on dispose les photocopies et les différents livres dont elles sont issues et on demande aux enfants de retrouver l'original d'après la photocopie.
lolo21 Posté(e) 12 avril 2004 Auteur Posté(e) 12 avril 2004 Ah ben voilà... tout simplement...! Merci les filles !!
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