Aller au contenu

habilitation anglais....


Ninouss

Messages recommandés

Bonjour !

quels renseignements pouvez-vous m'apporter à propos de l'habilitation d'anglais ? comment fait-on pour l'obtenir ? en même temps qu'on passe le concours, ou quand on est déjà en poste ??

quel niveau d'angalsi faut-il (est-ce que ma licence pourrait aller pour la passe ? )

j'espère que vous aurez des réponses à m'apporter, j'ai fait une recherche sur le forum, mais sans succès ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'au niveau de la PE2, tu as un test à passer (c'est à peu près la même chose que quand tu passe l'option anglais au concours) et si c'est bon, t'es habilité...

Moi je suis déjà habilité pourtant je n'ai pas le concours... je suis intervenante en anglais dans les écoles primaires... j'ai eu un entretien avec un prof d'anglais de collège et le conseiller péda LVE pour voir si j'avais le niveau liguistique requis ainsi qu'un minimum de connaissance des enfants et pratiques péda et "programme". J'ai à ce moment là reçu une habilitation provisoire.

Ensuite, je me suis faite inspectée en classe et à la suite de cela, j'ai été habilitée définitivement...

La question que je me pose est de savoir si cela va être reconnu par l'EN quand je serai PE... mais je pense puisque c'est l'EN qui m'a soumise à cette habilitation et qui me l'a accordée...

En ce qui concerne le niveau, ça doit dépendre des académies (fais une recherche dans élémentaire, John00 en parlais il y a un moment). Moi (en côte d'or), ils me demandaient d'avoir un niveau correct au niveau linguistique, au niveau de l'accent et de la "fluency"... Ca ne m'a pas posé trop de problèmes puisque j'ai une licence d'anglais et que j'ai vécu 1 an dans le pays...

Voilà, j'espère t'avoir un peu renseignée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

moi, je suis habilitée en allemand ; en fait, jai passé lhabilitation quand jétais LC à la session doctobre, réservée à ceux titulaire dune licence ; je nai pas passé la partie linguistique mais la partie péda, qui ressemblait un peu à ce quon nous demandait au concours .

quand je suis arrivée en PE2, jai quand même choisi le dominante langue vivante , histoire de faire des séances avec des élèves ( ben ouais, jai été habilitée alors que je navais jamais fait dallemand devant des gamins :blink::blink: )

pour ceux désirant passer lhabilitation en PE2, il fallait choisir la dominante langue; puis il fallait faire une séance ou deux dans une classe, et cest la prof qui décidait ou pas de t habiliter ou pas

pour le niveau, si tu as une licence, à mon avis, pas de pb!! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je ne pense pas avoir le concours cette année, j'aimerai l'an prochain être intervenante en anglais. MAIS (car il y a un mais!) je n'ai pas de licence d'anglais ma grammaire est je dois le dire pas excellente mais j'ai une bonne fluency et un accent loin d'être mauvais grâce à un séjour d'un an aux usa!

Lolo21 qu'est ce qu'on t'a demandé au niveau linguistique? Est ce que c'était niveau bac ou plus élevé?

Merci

Ortisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ortisse,

En fait, on ne m'a rien demandé de particulier: le prof et moi avons parlé en anglais: il m'a demandé quel était mon parcours, pourquoi je voulais enseigner l'anglais en primaire, ect... après l'entretien a fini en français, le conseiller péda m'a posé quelques questions (pas bcp) du style: que savez-vous de l'anglais en primaire, comment comptez-vous vous y prendre, connaissez-vous les programmes et en gros je crois que c'est tout...

Mais je le répète, je crois que ça dépend des académies... renseignes-toi...

Mais de toutes façons en général, ils manquent de monde et je pense que grâce à ton séjour aux US, ton niveau sera jugé convenable... surtout, insistes sur ton intention de devenir PE (et pas prof d'anglais...) ça à bien plu au conseiller péda que je dise ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo,

Ben en fait j'ai déjà telephoné à l'IA et on m'a répondu ça ne presse pas recontactez nous en juin... dc je patiente ;) !

En fait je ne savais pas si mon académie recrutait des intervenants et c'est le directeur de l'école où j'ai fait mon stage qui m'a vivement incité si je n'ai pas le concours à me présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...