Aller au contenu

60h, et l'école de rattachement?


hermionea

Messages recommandés

la secrétaire de ma circonscription m'a dit de bien noter mes heures car si à la fin de l'année, j'avais 105h et non 108h, ils ne me feraient pas de cadeau!!

Que veux-tu qu'ils te fassent, de toute façon? Un retrait sur salaire ? Défiler dans la rue avec une pancarte "je n'ai pas fait mes heures"?

A mon avis, les IEN ont d'autres chats à fouetter que de contrôler les états de service de chaque enseignant, un par un, école par école...qu'ils arrêtent un ce flicage infantilisant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Es-tu sûre que tes heures seront comptabilisées quand tu fais des heures de soutien dans ton école de rattachement alors que tu n'y es pas pour un remplacement?! En tant que brigade, je pense (et c'est mon opinion, il faut juste vérifier!) que l'on doit faire des heures de soutien uniquement dans les écoles ou tu remplaces un titulaire! Demande à ta gestionnaire, j'en ferai de même dès que je l'aurai au tél car à mon avis, on ne peut pas comptabiliser des heures de soutien là ou il y a un titulaire en place qui les fait. C'est pour ça, que je ne fais jamais le soutien quand je suis dans mon école de rattachement! Heureusement que certaines personnes dont je ne citerai pas les noms ne voient pas ce message, elle serait déjà en train de me crier dessus, à crier au scandale en me traitant de brigade fénéant! lol

Alexx, oui l'Inspecteur m'a dit que du moment que j'aidais pendant le soutien, je devais le compter dans mes 60h. Le souci, c'est que mettre dans le cahier journal quand je fais plante verte?! C'est important pour l'année de l'Inspection!! Et toi, comment fais-tu quand tu es dans ton école de rattachement?

On m'a conseillé de ne rien dire, de faire du binôme moi aussi, à ma sauce puisque c'est le fouilli général, de tout compter, et dès que les 60h sont passées, je m'arrête. Mais dans ce cas-là, ne risque-t-on pas de me reprocher ensuite de les avoir fait dans mon école de rattachement au lieu de le faire en remplacement? :sleep::sleep::blink::sad: Arrachage de cheveux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans le même cas...

Depuis le début de l'année, je suis "remplaçante" (petit département donc pas de ZIL ou de Brigade, c'est selon les besoins). Problème : en tout et pour tout, j'ai bossé 15 demies journées pour l'instant !!!! Sur ces 15 demies journées, il n'y avait que dans une seule école où j'ai pu faire soutien. Du coup, j'ai fait uniquement 2h sur mes 60h.

Les vacances de la Toussaint sont passées, et voilà où j'en suis, il me reste 58h à faire, et comme on est remplaçant, on a même pas les 8h de "mises en place" qui peuvent être déduites...

Mon directeur m'a également dit que les consignes de l'inspection étaient de faire le soutien à l'école de rattachement quand pas de remplacement, mais franchement, les groupes sont constitués, etc... c'est bien beau de faire la plante verte, mais je le fais déjà 6h / jour quand j'ai pas de remplacement. En tout cas pour moi, chaque minute passée à l'école de rattachement sera décomptée de mes 108h, on n'est pas bénévoles non plus !!!!

Et je me demande bien également ce qui se passera si on ne fait pas nos 108h...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je suis dans mon école de rattachement, j'aide les collègues; sinon je fais le soutien prévu lors des remplacements. Ce qui compte c'est que chacun fasse ses heures, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...