romy Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 bonjour, je cherche des poésies sur le thème de l'eau en général. auriez-vous ça dans vos ordinateurs ? merci
stephy883 Posté(e) 14 juillet 2009 Posté(e) 14 juillet 2009 Je relance ce post car j'ai des difficultés à trouver des poèmes CE2 CM1 sur l'eau... Auriez vous des titres ou des auteurs...? D'ailleurs, j'en profite pour lancer ma question : différencier vous poèmes CE2 et CM1? Merci Stéphanie
romy Posté(e) 15 juillet 2009 Auteur Posté(e) 15 juillet 2009 Je relance ce post car j'ai des difficultés à trouver des poèmes CE2 CM1 sur l'eau... Auriez vous des titres ou des auteurs...?D'ailleurs, j'en profite pour lancer ma question : différencier vous poèmes CE2 et CM1? Merci Stéphanie j'en ai retapé quelques unes mais les autres sont sur papier. je différencie les poésie dans le sens où les enfants choisissent parmis un choix poesies.doc
Héloïse44 Posté(e) 15 juillet 2009 Posté(e) 15 juillet 2009 Pour la liberté (source) Pour la liberté Laissez chanter L'eau qui chante Laissez courir L'eau qui court Laissez vivre L'eau qui vit L'eau qui bondit L'eau qui jaillit Laissez dormir L'eau qui dort Laissez mourir L'eau qui meurt Philippe Soupault Ce poème me semble intéressant, parce qu'il permet une analyse de l'écriture poétique, et pourquoi pas, une production d'écrits "réécrire à la manière de ...". Avec le thème de l'arbre par exemple, en précisant de n'employer que des verbes qui correspondent à l'arbre (grandir, pousser, chanter, danser, roussir, viellir, mourir, etc..). Je l'ai vu chez des CE1, et ça marche plutôt bien si les séquences sont bien préparées.
stephy883 Posté(e) 16 juillet 2009 Posté(e) 16 juillet 2009 Romy, pourrais-tu me donner les titres de celle que tun as sur papier; je vais les chercher sur le net. Merci pour celles que tu as déjà envoyées!!
romy Posté(e) 16 juillet 2009 Auteur Posté(e) 16 juillet 2009 Romy, pourrais-tu me donner les titres de celle que tun as sur papier; je vais les chercher sur le net. Merci pour celles que tu as déjà envoyées!! je suis en plein déménagement et je n'ai pas mon classeur de poésies sous la main. dès que je le retrouve et dès que j'aurai le net chez moi (demain c'est coupé ici) je te note tout ça.
Messages recommandés