Aller au contenu

que pensez vous de votre mémoire ?


Totoche

Messages recommandés

je vous demande ça car je trouve le mien vraiment nul, bâclé, fais à l'arrache !!!

c'est vraiment du remplissage de pages dans mon cas, pffff !!! d'ailleurs mon sujet ne m'intéresse plus vraiment, c dramatique ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te dirai ca quand je l'aurai fini, mais pour l'instant le sujet me passionne toujours, d'ailleurs j'avais le titre deja avant les resultats du concours...

le probleme, c'est le terminer... et rentrer dans le quota de pages, j'ai le probleme inverse, je suis a 53 pages sans les annexes, la

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense la même chose que toi Vané2....Il me reste à écrire l'intro et la conclusion mais après le dernier R3, je n'ai plus aucun courage...Difficile de s'y remettre!!!!

En plus, j'ai choisi un sujet sur l'informatique, et on ne peux pas dire que ce soit la priorité des écoles dans lesquelles je suis allée en stage alors niveau expérience personnelle.....RIEN! Je n'ai pas grand chose à mettre dans ma partie pratique mais il va falloir que je me dépêche car il faut le rendre pour le 3 mai (qui va arriver plus vite qu'on ne croit!!!)

En plus , je trouve que nous ne sommes pas du tout informé en ce qui concerne la soutenance du mémoire (de quoi doit-on parler, comment le faire, pendant combien de temps.....mystère!!)

Il va falloir que je trouve le courage et la motivation nécessaire pour le terminer (pas facile!!!! surtout avec le retour du beau temps et les vacances qui approchent!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"que pensez vous de votre mémoire?".............................. qu'il fera une excellente cale pour l'armoire!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c assez décourageant de s'y remettre après le troisième stage. :huh:

En plus, il faut que je le rende demain à ma tutrice avec toutes les corrections, heureusement qu'elle est là pour me booster!! :wub: , mais j'ai du boulot pour ce soir :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu comme vous, mon sujet ne m'intéresse plus trop <_< , je trouve ce que j'ai écrit nul et creux, même si je n'ai pas encore fini (j'en suis à 25 pages, mais il va falloir que je supprime des paragraphes car il me reste beaucoup de choses à dire concernant ma pratique...), bref : RAZ LE BOL :ph34r: !!

En plus , je trouve que nous ne sommes pas du tout informé en ce qui concerne la soutenance du mémoire (de quoi doit-on parler, comment le faire, pendant combien de temps.....mystère!!)

Là, je suis tout à fait d'accord...

C'est vrai que c assez décourageant de s'y remettre après le troisième stage.

Ici, on doit rendre le mémoire pour le 25 mai, en plein milieu de notre dernier stage, donc autant dire qu'on ne peut pas s'appuyer dessus...Moi ça ne me gêne pas trop, mais j'en connais certains qui se retrouvent coincés.

En tout cas, bon courage à vous, c'est bientôt fini, sauf MadMarc qui va nous écrire un roman si on ne l'arrête pas avant :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de soutien de la part d'une ex PE2 :wub::wub::wub: Rassurez-vous je pense qu'on est tous passé par les même phases "C'est nul", indisgestion du sujet, incapacité à se relire pour corriger les fautes d'ortho et grammaire car vous êtes obnubilés par le contenu, trop de pages (c'était mon cas) ou pas assez... cryin Vous allez vivre la remise de ce fichu mémoire comme une libération, comme si on vous enlevait une énorme épine du pied...

Alors courage... :wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Princesse pour cette solidarité !!! c vrai que j'ai cette image qui m'obsède du jour où je vais le remettre à la scolarité !!! VIVEMENT !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ Pour ma part ce qui m'a le plus gêné dans ce mémoire c'est le côté expérimentation. En effet, c'est ainsi que nos professeurs appellent la réalisation de notre séquence pendant le stage. Aussi lorsque j'analyse les réponses des élèves j'ai l'impression de les prendre pour des cobayes. Il a écrit ceci aussi je peux dire que... Pourquoi n'a t-il pas écrit ceci...

Je trouve cela un peu mal sain. Ca me gêne et pourtant on me demande toujours d'aller plus loin dans l'analyse. J'ai l'impression de décortiquer toutes les réponses des élèves les unes après les autres.

Je ne trouve pas ça génial. On sait très bien que d'un jour sur l'autre les enfants n'ont pas les mêmes réactions et qu'il est difficile de généraliser surtout sur des détails.

Et puis d'une classe à l'autre tout peut-être différents.

Mais bon c'est un petit peu la même logique dans les contrôles. J'ai du mal à mettre de mauvaises appréciations. Ces petits bouts de chou sont si jeunes... il leur faut du temps.

Séverine :wub::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même sentiment lors de la rédaction de mon mémoire que je dois rendre le jour de la rentrée c'est à dire lundi prochain.

Même en étant plus PE2 mais en passant le cafpemf, les impressions sont les mêmes. Il y a saturation à un moment. Ce que je sais ensuite, c'est que le travail que l'on a fournit reste longtemps en tête et qu'il nous a apporté beaucoup de nouvelles choses.

J'attends avec impatience la remise de ce mémoire même si j'ai encore du boulot dessus. de toutes façons, il ne sera jamais parfait, heureusement, il restera ainsi des choses à dire lors de la soutenance. :P

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...