Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai les musiques, les chorégraphies, mais voilà comment mener une séance de danse avec des GS. Je pense qu'ils sont capables de reproduire une chorégraphie. Mais faut-il d'abord faire un travail sur l'expression corporelle sans danse, alors qu'ils en ont fait en PS et MS? Commencer par la choré d'entrée de jeu me semble trop difficile. Peut etre faire deux ou trois séances de jeux dansés et de rondes?

Comment faire l'échauffement en danse avec les GS?

Bref je suis perdue !!

Merci d'avance

Posté(e)

je nesais pas si tu connais , ca s'appelle o regadinho.

IL s'agit au départ d'une ronde, puis les enfants se metent en couple, et tournent toutjours en ronde. Puis ils se mettent face a face et sautent d'un pied sur l'autre. Enfin ils font une espece de toupie par le bras, genre qu'on voit dans la country. Je sais pas si bien clair tout ca. Ce qui est sur, c'est que ca c'est bon après c'est la démarche d'appentissage qui me fait défaut

Posté(e)

Je pense que tu peux y aller d'emblée. C'est de la danse folklorique.

Posté(e)

non je ne connais pas, mais je peux quand même t'apporter ma maigre expérience...

Quand j'ai fait de la country avec mes élèves, (GS CP), je disais les pas oralement, comme une chanson, en décomposant bien les temps. u Par exemple: (ron-de, ron-de, ron-de, deux deux deux deux deux deux...Si ta ronde dure 6 temps et la ronde en couple aussi). Mes élèves m'avaient dit que ça les aidait. Ils disaient la chanson dans leur tête. Et c'est aussi un moyen d'avoir tout de suite le rythme de la danse, car quand on apprend une danse on a tendance à ralentir, mais après, c'est très difficile d'accélérer...

Tu décompose mouvement après mouvement et reprend tout depuis le début après chaque nouveau mouvement.

Dans 1ère séance, tu peux aller jusqu'au tourniquet (pas inclus) et la séance suivante revoir la 1ère partie puis enchaîner la 2ème.

En tout cas, fais les danser avec la musique dès la 1ère séance pour ne pas les frustrer.

Posté(e)

merci beaucoup pour vos réponses !

Ca me rassure area, je pensais faire comme ca, mais j'hésitais qd mm d' y aller d'emblée!

Sinon pour l'échauffment : entrée dans la danse par des petits jeux de danses ,je pensais à :

- écoute de la musique et les laisser librement danser 1mn-1mn 30 parce qu'apres ca deviendrait le chaos !

- danse avec un objet : une plume pour "poser son corps", s'obliger à respecter les temps, pas aller trop vite.

Puis effectivement, tout décortiquer pour danser

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je souhaite faire une danse folklorique pour le spectacle de Noël cette année.

J'aimerai donc connapitre la référence du CD sur lequel sur tu as trouvé cette chanson "o regadinho". Merci !!! :smile:

Je précise que j'ai 30 GS/CP et que donc je ais m'y mettre le puls rapidement possible pour que ce soit pret le Jour J.

Merci