aman2 Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 Je commence à réfléchir à des objets à fabriquer. J'ai écumé les 5 pages qui s'affichent lorsqu'on lance une recherche sur "noël". Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'idées pour fabriquer des objets avec des matériaux naturels. Par exemple, des choses avec des agrumes séchés, des éléments de pots pouris, .... je sais pas si je suis claire Avez-vous déjà testé ?
area Posté(e) 2 novembre 2008 Posté(e) 2 novembre 2008 tu peux coller tous ces éléments sur une tranche de bouleau peinte à la bombe dorée ou argent et mettre une bougie...Le tout dans un bel emballage!!
srt Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Je commence à réfléchir à des objets à fabriquer. J'ai écumé les 5 pages qui s'affichent lorsqu'on lance une recherche sur "noël".Mais je n'ai pas vraiment trouvé d'idées pour fabriquer des objets avec des matériaux naturels. Par exemple, des choses avec des agrumes séchés, des éléments de pots pouris, .... je sais pas si je suis claire Avez-vous déjà testé ? Voici un lien vers des guirlandes en fruits séchés ici
kikinet Posté(e) 3 novembre 2008 Posté(e) 3 novembre 2008 Un mobile que j'aime beaucoup ici!mobile Un truc que j'ai fait (mais désolée, je n'ai pas de photo, pas encore le réflexe à cette époque ) : Un petit pot de yaourt en verre rempli d'un mélange de petites graines pour oiseaux + colle blanche Dedans, on pique une bougie (les longues et fines) et tout autour des éléments naturels : petite branche de sapin, pomme de pin tranche d'orange séchée (avec des petits bouts de fil de fer pour enfoncer dans les graines), ou non naturels : bouts de guirlande, petits cadeaux... (j'avais demandé aux parents des vieux restes de déco) ça rendait vraiment très bien même s'il faut pas mal aider les enfants pour le piquage des éléments dans les graines. Sinon un autre exemple sur un blog : http://classematernelle.canalblog.com/arch...nds_/p50-0.html
aman2 Posté(e) 3 novembre 2008 Auteur Posté(e) 3 novembre 2008 C'est exactement ce que je cherchais! Merci J'aime beaucoup les bougeoirs....
coquelicot Posté(e) 2 décembre 2008 Posté(e) 2 décembre 2008 Bonjour, J'aime beaucoup toutes vos idées et en particulier les bougeoirs. J'ai donc décidé de me lancer dans cette réalisation pour Noel...mais voilà, une collègue me rappelle que ce bougeoir est facilement inflammable .......... C'est vrai, mais on n'est pas responsable de l'usage qu'en font les parents, non ? c'est aussi un très bel objet de déco ! qu'en pensez-vous ? Coquelicot
Messages recommandés