Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Oui, il a l'air très intéressant mais il est surtout axé sur le vivre ensemble. Je pense qu'il devrait y avoir une partie détaillée sur les apprentissages fondamentaux.

bonjour

je viens moi aussi de passer du temps à rédiger mon projet de classe CLIS

je me suis beaucoup inspirée de ce site pour la trame et le contenu:

http://pagesperso-orange.fr/ecolelazaregou...ojet.htm#retour

je pourrais vous envoyer le mien en MP si y'en a que ça interesse ( quand j'aurai fini de le completer....)

je precise que je debute en CLIS, j'ai decouvert ce type de projet cette année, et fait avec les moyens du bord en m'inspirant ça et là...ca vaut ce que ca vaut...mais j'espere que ca conviendra à l'inspecteur; j'ai pas envie de recommencer ...lol...

Posté(e)

Merci! Ce site a l'air aussi très intéressant!

Posté(e)

Je pose une autre question.

Etant donné qu'il faut rédiger un projet de classe, faut t-il rédiger un projet pédagogique pour chaque élève????

Si c'est le cas, je suis compètement débordée!!!!! ???? :cry:

Posté(e)
Je pose une autre question.

Etant donné qu'il faut rédiger un projet de classe, faut t-il rédiger un projet pédagogique pour chaque élève????

Si c'est le cas, je suis compètement débordée!!!!! ???? :cry:

Non je ne pense pas lol;sinon on va finir par faire que de la paperasse..... :blink:

Le projet pour l'élève c'est son PPI

Posté(e)

Pour avoir enseigné pendant 8 ans en CLis et j'ai effectivement écrit un projet ( je l'ai transmis à ceux qui le demandaient), mais je voudrais vous déstrssser un peu : un poste de CLIS est spécialisé et il me semble que la plupart d'entre vous ne l'êtes pas (cela ne me gêne aucunement, j'ai aussi commencé comme cela), mais je trouve l'institution gonflée de vous demander d'effectuer le boulot au quotidien et en plus de répondre au demandes institutionnelles sans aucune formation.

Il me semble que vous pouvez là argumenter votre désir de bien faire et votre besoin de formation pour réaliser ces documents. Une fois contaxcter les conseiller de circonscription, eput être faudarit-il contacter (avec l'accord de la circonscription) ceux de l'ASH. Ils devraient eux avoir plus de billes pour vous aider.

Personnellement pour les programmation, je n'en ai jamais fait hormis un joli tableau général avec les objectifs de cycle 2 et j'expliquai que les enfants avaitent leur scolarité dans la CLIS pour atteindre ces objetifs. Que toutefois, si un enfant atteignait tous ces obj avant la fin du primaire, les objectifs seraient revus.

Par contre, je donnai des grandes trames ( en précisant niveau GS en math ou CE1 en lecture....) dans le projet de classe et je détaillais plus les objectifs par matières dans le projet individuel. Cela permet pour les parents de voir où on va ( ex comptine et dénombrement jusqu'à 30, utiliser le nombre en situation.....).

Bon courage et bonne reprise pour demain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...