Aller au contenu

reconversion heureuse dans le professionnat des écoles ??

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Y a-t-il des gens parmi vous qui, apres une (ou plusieurs) experience professionnelle ont décidé de se reconverti dans le professorat des écoles et ont rélisé une reconversion HEUREUSE ??

Je m'inquiete quand je lis certains posts, de + en + nombreux..., sur des personnes regrettant s'est ainsi reconvertis (surmenage, fatigue, manque de temps libre, déception...).

Merci de vos réponses.

Paupiette

Posté(e)

moi moi moi!!! je suis prof des écoles depuis maintenant 4 ans et franchement, j'adore. bon, en même temps j'ai évité les galères de tout débutant, à savoir que j'ai fait convetrir mes années dans la territoriale et donc j'ai participé au mouvement comme si j'avais 7 ans d'ancienneté (après la T1) donc je suis dans un quartier privilégié, à 15 mn en métro ou vélo de chez moi et en maternelle comme je le voulais. ça aide (carrément)

Posté(e)

Moi ! Depuis 3 ans maintenant. J'avoue que c'est appréciable d'avoir les vacances et d'être au rythme de mes enfants. Même si je ne les vois pas bcp à plein temps. l'an prochain je serai à mi temps car j'attends un 3 eme , ce sera plus cool j'éspère...

Je suis contente car j'ai un boulot sur, la par exemple, je peux partir en congé mat pour une longue durée, qd je reviendrai j'aurai une place, ça n'a pas tjs été le cas dans ma carriere.

Posté(e)

Cela fait plaisir !!

Je travaille depuis 3 ans et demi dans la FPT comme contractuelle A.

Je n'en peux plus... Je vais au boulot avec des nausées, la boule à la gorge, les larmes aux yeux.

Et pourtant, d'aucuns penseront que j'ai de la choses (10 semaines de RTT / congés par an, horaires très flexibles, bon salaire + prime, + bien d'autres avantages "confortables").